Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Thoth
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
712 - La Fontaine de Jouvence 2/2

Encyclopédie
Culture(s)
- Kulls

Planète(s)
- Tartarus

Technologie(s)
- Armure de guerrier kull

Thoth
Thoth
Informations générales

Joué par : Ian Marsh
Culture : Goa'ulds
Statut : Décédé

Présentation

Description

Thoth était un scientifique goa'uld au service du Grand maître Anubis qui fut à l'origine de la création des Kulls.

Dieu égyptien de la science, de l'écriture, de l'art et de la sagesse, Thoth apparaissait sous la forme d'un homme chauve portant un bouc et revêtant une tunique de couleur noire.

Néanmoins, il fut tué d'une rafale de mitrailleuse K23B au cours de l'année 2003 par le major Samantha Carter.

Actions notables

En l'an 2003, suite au retour du seigneur Anubis parmi les Grands maîtres goa'ulds, Thoth devint l'un de ses nombreux vassaux et fut chargé de créer un appareil similaire à la fontaine de jouvence permettant de donner vie à des guerriers génétiquement conçus en laboratoire. Ainsi, grâce à ce dispositif, Thoth fut capable de créer un premier lot de guerriers kulls et envoya ces derniers assassiner les seigneurs goa'ulds mineurs qui avaient refusé de se soumettre à Anubis.

Quelque temps plus tard, lorsque Jacob Carter parvint à traverser la porte des étoiles de Tartarus revêtu d'une armure de guerrier kull, Thoth lui ordonna de le suivre dans son laboratoire. Après avoir installé Jacob sur un fauteuil de diagnostic, Thoth lui fit remarquer que son armure était très endommagée. C'est alors qu'Anubis arriva en personne dans le laboratoire pour signaler à Thoth qu'une des sondes automatiques du complexe avait cessé d'émettre et qu'il fallait qu'il la répare au plus vite.

Toutefois, au moment où Thoth revenait au sein de son laboratoire, celui-ci constata immédiatement l'absence de Jacob Carter déguisé en guerrier kull et fit part de cette disparition à son maître Anubis. Après avoir fait remarquer que le guerrier était endommagé, Thoth supposa que la méthode d'endoctrinement des symbiotes n'était pas encore efficace à 100%. Contrarié par cette nouvelle, Anubis lui ordonna de déterminer l'origine du problème et de trouver un moyen d'y remédier.

Plus tard, lorsque Thoth revint dans les appartements d'Anubis, celui-ci surprit le major Carter, Teal'c et Jacob Carter en train d'observer des milliers de guerriers se prosterner devant le Grand maître goa'uld. Alors qu'il s'apprêtait à utiliser son arme de poing, Teal'c tenta de le neutraliser avec un tir de zat. Toutefois, la décharge n'étant pas efficace, le major Carter tua le scientifique goa'uld avec une rafale de mitrailleuse K23B, ce qui déclencha l'alarme de sécurité au sein du complexe d'Anubis.


0.023 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama