Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Anna
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
719 - Résurrection

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds
- Terriens

Planète(s)
- Terre

Technologie(s)
- Jarre de Sekhmet
- Arche goa'uld

Anna
Anna
Informations générales

Joué par : Kristen Dalton
Culture : Terrienne / Goa'uld
Statut : Décédée

Présentation

Description

Anna était une hybride mi-humaine, mi-goa'uld créée par le docteur Keffler et un groupe de scientifiques du NID. Ce dernier mélangea de l'ADN du Goa'uld Sekhmet avec de l'ADN humain dans l'espoir d'accéder à la mémoire génétique du Goa'uld plus facilement.

En effet, cette modification génétique entraîna chez la jeune femme un trouble de la personnalité : tantôt elle se croyait Anna, tantôt elle se croyait Sekhmet.

Pourtant âgée d'à peine un an, elle avait l'apparence d'une jeune femme. Cela était dû aux nano-robots présents dans son corps qui accéléraient son vieillissement.

Elle se suicida en libérant la neurotoxine contenue dans une poche présente dans son corps.

Histoire

Frustré de l'incompétence du SGC à trouver un moyen d'acquérir de nouvelles technologies, le docteur Keffler décida de prendre les choses en main en créant un hybride goa'uld. Ce dernier lui permettrait d'avoir accès à l'ensemble des connaissances génétiques d'un Goa'uld sans avoir sa personnalité destructrice.

Au bout de plusieurs essais, Anna était née. Cette dernière grandit rapidement grâce à des nano-robots volés et reprogrammés.

Après plusieurs mois d'observation, le docteur Keffler s'aperçut qu'Anna montrait des signes de schizophrénie. En effet, une autre personnalité prenait régulièrement le contrôle de son corps : Sekhmet.

Afin d'obtenir les secrets des Goa'ulds, Keffler eut recourt à des méthodes de torture effroyables tels que les électrochocs, la privation sensorielle et la torture physique. En effet, Keffler espérait qu'en torturant Anna, le Goa'uld parviendrait à prendre plus facilement le contrôle de son corps et serait plus enclin à donner des informations.

Un an après la naissance d'Anna, le docteur Keffler se rendit dans sa cellule et lui offrit une boîte de pastels et un carnet à dessin. Anna se mit alors à représenter sur le papier les souvenirs acquis grâce à la mémoire génétique du Goa'uld.

Ceci lui permit de dessiner des représentations d'artefacts goa'ulds comme une arche ramenée d'Égypte, ainsi que la combinaison pour désamorcer la bombe qu'elle contenait. Keffler obligea ensuite Anna à afficher dans sa cellule les différents dessins, sous peine de la torturer davantage.

En 2004, Anna, sous l'emprise du Goa'uld, s'échappa et tua l'ensemble du personnel de l'installation à l'exception du docteur Keffler. Ce dernier l'ayant aidé à s'échapper de sa cellule, elle décida de l'épargner. Elle en profita pour activer la bombe goa'uld avant qu'Anna ne parvienne à reprendre le contrôle de son corps.

Actions notables

Après avoir sécurisé les lieux, les agents du NID découvrirent Anna au milieu des cadavres et l'enfermèrent à nouveau dans sa cellule en attendant d'en savoir plus.

Daniel Jackson parvint à établir une relation de confiance avec la jeune femme qui lui raconta son passé et son expérience traumatisante avec le docteur Keffler.

Désireux d'arrêter la bombe goa'uld contenue dans l'arche, Daniel tenta de faire émerger la personnalité du Goa'uld. Cette dernière finit par se manifester et parvint à s'échapper pour se mettre en chasse de son tortionnaire. Anna parvint tout de même à donner le code de désactivation de la bombe avant de se mettre en chasse de Keffler.

Elle le rattrapa et l'abattit de sang froid avant de se suicider, sachant que son corps ne pourrait résister en raison des modifications génétiques pratiquées sur son ADN.


0.013 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama