Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Amaterasu
Amaterasu
Amaterasu
Informations générales

Joué par : Kira Clavell
Culture : Goa'uld
Statut : Présumée décédée
Grade : Grand maître goa'uld

Présentation

Description

Amaterasu, déesse japonaise du Soleil, était un Goa'uld faisant partie du conseil des Grands maîtres. Elle faisait partie de la délégation envoyée sur Terre afin de conclure une alliance entre les Grands maîtres et les Terriens.

Manipulatrice et extrêmement arrogante, Amaterasu n'hésitait pas à intimider les Terriens lors de sa venue sur Terre, en les menaçant de manipuler Ba'al dans l'espoir qu'il envoie un vaisseau en orbite afin de tester le nouveau système de défense terrien.

Histoire

Comme beaucoup de Goa'ulds, Amaterasu conquit plusieurs systèmes dont celui de PX7-455. et asservit son peuple, probablement pour exploiter les ressources de la planète.

Lorsque la nouvelle de la défaite d'Anubis fut communiquée aux autres Grands maîtres, ces derniers décidèrent de se partager équitablement les territoires du Grand maître déchu et Amaterasu obtint donc une partie des planètes conquises par Anubis.

Actions notables

Suite à la destruction de la flotte d'Anubis, le conseil des Grands maîtres décida de conclure une alliance avec la Terre afin de stopper Ba'al dans son ascension au pouvoir. Une délégation composée des seigneurs Yu, Camulus et Amaterasu fut alors envoyée sur la planète bleue.

Amaterasu et le reste de la délégation tentèrent de convaincre les Terriens de se joindre à eux pour arrêter Ba'al, qui venait de prendre le contrôle de la flotte et des territoires de son ancien rival, Anubis.

Toutefois, la proposition de la délégation, à savoir la livraison d'un hyperpropulseur en échange d'une coopération terrienne, n'était pas à la hauteur des attentes du docteur Weir. Cette dernière exigea de récupérer l'ensemble des troupes et des vaisseaux de Ba'al dans le cas d'une victoire, ce qui déplut fortement à Amaterasu.

Désireuse de voir l'arme qui avait permis la destruction de la flotte d'Anubis, Amaterasu et Camulus votèrent pour l'envoi d'un vaisseau-mère afin de forcer les Terriens à se défendre. Le docteur Weir eut vent de cette décision et décida de mettre aux arrêts la délégation goa'uld.

Convaincue par Oshu, Weir décida de libérer la délégation mais offrit l'asile à Camulus. Cet acte fit passer le Goa'uld pour un lâche aux yeux d'Amaterasu, qui ne manqua pas de le faire remarquer avant de quitter la Terre.

Plus tard, elle unit sa flotte avec celle de Yu afin de repousser l'avancée de Ba'al. On ignore toutefois ce qu'il est advenu d'elle. Il est fort probable qu'elle se fit tuer lors de l'invasion des Réplicateurs dans la Voie lactée.


0.023 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama