Brightman

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Brightman
Joué par
Alisen Down
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Statut
Vivante
Titre honorifique
Docteur

Présentation

Le docteur Brightman est un médecin de l'US Air Force travaillant pour le programme porte des étoiles et possède un bureau dans un hôpital militaire à Washington.

Elle utilisa à plusieurs reprises les pierres de communication dans le but d'assister le lieutenant Johansen à bord du Destinée ou soigner des blessés suite à l'attaque de l'Alliance lucienne.

De plus, le docteur Brightman semble également s'occuper de l'état de santé de Maryann Wallace, la mère d'Eli, sur Terre.

Histoire

Suite à la mort du docteur Janet Fraiser en l'an 2004, le docteur Brightman fut promu en tant que médecin en chef du SGC. Elle fut néanmoins remplacée par le docteur Lam un an plus tard et probablement affectée au Commandement planétaire.

Actions notables

En l'an 2010, lors de l'attaque du Destinée par deux vaisseaux-mères nakais, le docteur Brightman échangea son corps avec Chloe Armstrong à l'aide des pierres de communications afin de retirer le dispositif de localisation subspatial implanté dans la poitrine du docteur Nicholas Rush.

Alors qu'elle fut tout d'abord surprise par la vétusté des équipements médicaux des membres de l'équipage du Destinée, celle-ci parvint à localiser l'implant extraterrestre à l'aide d'une caméra extraire d'un Kino. Cependant, la connexion entre les pierres fut interrompue par les tirs d'armes à énergie sur les boucliers du Destinée, obligeant TJ à terminer seule l'opération.

Quelques semaines plus tard, suite à la prise de contrôle du Destinée par les membres de l'Alliance lucienne, le docteur Brightman fut l'une des quatre médecins contacté par Varro et échangea son corps avec celui de Camille Wray dans le but de soigner les nombreuses blessés à bord du vaisseau ancien, dont Kiva, le colonel Telford et le lieutenant Johansen.

Ainsi, après avoir soigné le colonel Telford, le docteur Brightman prévint Varro que, bien que le docteur Finch était en train d'opérer Kiva, celle-ci avait très peu de chance de survivre. De plus, elle l'informa qu'elle et les autres médecins avaient arrêté l'hémorragie du lieutenant Johansen, mais que son enfant ayant un pouls extrêmement faible, celui-ci devait peut-être sorti prématurément, sans garantie que la mère ou le bébé puisse survivre.

Quelque temps plus tard, le docteur Brightman annonça à Varro par radio que, malgré leur effort, le commandement Kiva avait succombé à ses blessures. Plus tard, lorsque Dannic prit le commandement du Destinée, la communication entre les pierres fut interrompue, et le docteur Brightman et les autres médecins retournèrent sur Terre dans leurs propres corps.

Quelques jours plus tard, lorsque Eli Wallace apprit que sa mère était malade, celui-ci utilisa les pierres de communication pour se rendre sur Terre dans un hôpital militaire dans lequel le docteur Brightman l'informa que sa mère avait délibérément arrêté de prendre son traitement, ce qui eut effet de lui contracter une pneumonie. Néanmoins, bien que cette dernière réussit à guérir, Brightman l'avertit que sa mère souffrait toujours d'une grave dépression et qu'il devait absolument lui parler afin d'améliorer son état psychologique.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Cultures
Organisations
Planètes
Coulisses
Acteurs