Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Vaselov, Alexi
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
803 - Quarantaine

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Planète(s)
- KS7-535

Vaselov, Alexi
Vaselov, Alexi
Informations générales

Joué par : Gavin Hood
Culture : Terrien
Statut : Décédé
Grade : Colonel

Présentation

Le colonel Alexi Vaselov était l'un des militaires les plus décorés de toute l'histoire de l'armée de l'air russe. Il reçut notamment l'étoile d'or du mérite des forces russes. Ayant piloté pendant plus de vingt ans, il totalisa plus de trois mille heures de vol sur une quarantaine d'appareils et de prototypes divers. On rencontra le colonel Vaselov, lorsqu'il se présenta dans le bureau du général O'neill, peu de temps après avoir reçu son affectation au programme Stargate. Il insista alors pour qu'on lui confie la place laissée vacante au sein de l'équipe SG1, mais le général l'éconduit en lui précisant qu'il ne franchirait pas la porte des étoiles tant qu'il n'aurait pas reçu l'entraînement indispensable, spécifique à toutes les recrues du programme.

Quelques heures plus tard, le colonel Vaselov s'évanouit dans les quartiers qu'on lui avait attribués, sous les yeux du Dr Daniel Jackson qui était venu le saluer. À cause de ses symptômes : des lésions cutanées sur plus de 40% du corps et un taux très élevé de lymphocytes, le personnel médical du SGC pensa d'abord qu'il s'agissait d'une infection. La base tout entière fut d'ailleurs placée en quarantaine pour éviter la propagation d'une éventuelle épidémie. Daniel Jackson, qui s'apprêtait à passer la porte en compagnie d'une équipe SG, refusa de se plier à cette quarantaine et dut être maîtrisé d'un tir de zat et d'une balle dans l'épaule, lorsqu'il prit un soldat en otage pour obtenir la réouverture de la porte. Puisqu'il présentait les mêmes symptômes que le colonel Vaselov on crut d'abord qu'il avait été contaminé par la même infection. Néanmoins lorsque celui-ci raconta, après son réveil et malgré son amnésie, qu'il revoyait quelques flashs de la semaine passée lors desquels il se sentait comme passager à l'intérieur de son propre corps, Teal'c et le colonel Carter firent vite le rapprochement avec la possession d'un hôte par un Goa'uld. Une impression qui fut confirmée par Daniel Jackson lorsqu'il affirma avoir été l'hôte d'Anubis.

Piégé en orbite dans les débris de son appareil, suite à la destruction de sa flotte et ne pouvant pas se servir de ses pouvoirs sans que les Anciens ne le repèrent et le punissent, celui-ci s'était servi du cosmonaute russe Anatole Konstantinov comme hôte afin d'atteindre la Terre. Après avoir subit la possession du Goa'uld, ce dernier tomba rapidement malade et dut être hospitalisé. En rendant visite à son ami avec qui il avait servi dans l'armée de l'air russe, le colonel Vaselov fut à son tour possédé par Anubis qui intégra par la suite le programme Stargate afin de pouvoir traverser la porte des étoiles et ainsi regagner ses territoires. Malgré le fait qu'il soit parvenu jusqu'au SGC, sans le secours de son champ de force personnel, Anubis avait tout de même besoin d'un hôte pour traverser la porte des étoiles.

Se sachant condamné parce qu'il était resté trop longtemps l'hôte d'Anubis, le colonel Vaselov fit courageusement en sorte qu'Anubis se serve de nouveau de son corps pour traverser la porte des étoiles, afin d'éviter un tel sort à une nouvelle personne. Après avoir franchit le vortex, qui le conduisit sur la planète gelée et désertique KF7-535, vers laquelle le colonel Carter l'avait dérouté à l'insu d'Anubis, le colonel Vaselov mourut en quelques secondes, piégeant ainsi le goa'uld qui l'habitait loin de toute civilisation.


0.018 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama