Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Gilmor, Mark
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
804 - Heure H
Gilmor, Mark
Gilmor, Mark
Informations générales

Joué par : David Kaufman
Culture : Terrien
Statut : Vivant

Présentation

Cet homme est le nouvel assistant administratif du Général Jack O'Neill. C'est un civil mais depuis 8 ans, il travaille pour la CIA en tant qu'analyste. Il a particulièrement contrôlé le personnel de la CIA, justifiant ainsi de son haut niveau d'accréditation. Il a été choisi personnellement par le Général George Hammond.

C'est un homme qui paraît consciencieux et très attaché à son travail.
Une fois installé à son poste, il passe un coup de fil afin d'annoncer qu'il est "dans la place" prouvant ainsi que le poste qu'il assume au SGC n'est en fait qu'une couverture.
Mark est très déstabilisé par l'attitude nonchalante et désinvolte d'O'Neill. Néanmoins, en 5 jours, il le voit réussir à régler différentes situations plus difficiles les unes que les autres : d'abord un conflit entre deux représentants de la planète Amra qui n'arrivent pas à signer un accord, ensuite une plante indigène de P6J-908, qui a pris possession de la base et qui grandit de façon exponentielle, sans compter le chantage auquel le soumet Baal pour sauver l'équipe de Sg-1 qu'il aurait soit-disant fait prisonnière.

Gilmour n'est pas d'accord avec l'idée de l'échange du Goa'uld Camulus contre l'équipe de Sg-1. Il va jusqu'à menacer O'Neill de la Cour Martiale si il persiste dans cette voie. C'est alors qu'il découvre que Jack a en fait mis au point un coup de bluff pour faire parler Camulus et comprendre pourquoi Baal veut tant le récupérer.
Mark est à nouveau en désaccord avec la politique de Jack lorsque celui-ci décide de relâcher Camulus, idée abandonnée lorsque l'on découvre que l'E2PZ fournit en échange est en fait piégé et aurait pu faire disparaître tout le système solaire.

Mark, le jour de la visite présidentielle, annonce au Général O'Neill qu'il partira le lendemain, son rôle au SGC étant simplement un rôle d'observateur pour le Président. Il devait faire une évaluation du nouveau commandant afin que le Général soit confirmé ou non dans ses fonctions. Gilmour est très étonné lorsqu'il apprend de la bouche de Jack que Hammond l'avait prévenu. Mais avant de quitter le nouveau commandant du SGC, il l'assure de son respect et de son estime.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama