Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Ferretti, Louis
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Terriens

Planète(s)
- Abydos
- Terre

Ferretti, Louis
Ferretti, Louis
Informations générales

Joué par : Brent Stait
Culture : Terrien
Statut : Vivant
Grade : Major

Présentation

Description

Louis Ferretti est un major, anciennement lieutenant, de l'armée de l'air des États-Unis, toujours en activité jusqu'au moins au début des années 2000.

Il n'aimait pas beaucoup le docteur Jackson lors de la première mission sur Abydos, car il n'était pas capable de faire revenir l'équipe sur Terre. Cependant, ils se quittèrent en bons termes après la défaite de Ra, Jackson ayant trouvé l'adresse de retour sur Terre. À son retour sur Abydos, Ferretti avait même fait un salut vulcain au docteur Jackson, le considérant toujours comme le geek de service.

Comme le soulignait le major Carter, il aurait pu commander l'équipe SG-1 en remplacement du colonel O'Neill parti intentionnellement à la retraite pour coincer la taupe d'une cellule rebelle du NID. Mais Jack O'Neill les stoppa et repris sa place au commandement de l'équipe SG-1, laissant probablement Ferretti au commande de SG-2 ou d'une autre équipe SG.

Histoire

En 1996, le lieutenant Ferretti fit partie de la première expédition menée par le colonel Jack O'Neill sur Abydos. Il fut l'un des trois survivants terriens qui rentra sur Terre, en compagnie du colonel O'Neill et du lieutenant Kawalsky, laissant le docteur Jackson rester avec Sha're sur Abydos.

Actions notables

En 1997, soit après un peu plus d'un an, le major Ferretti fut rappelé au SGC pour être interrogé sur les événements survenus sur Abydos, mais garda le secret sur la réalité de la mission.

Après le feu vert du général Hammond qui avait appris la vérité sur la mission Abydos, Ferretti partit ensuite, en compagnie de Carter, O'Neill, Kawalsky ainsi que deux autres soldats - Curren et Swope - une seconde fois en mission sur Abydos.

Lorsque le Goa'uld Apophis et ses Jaffas attaquèrent Abydos, le major Ferretti, Curren, Swope et quelques Abydossiens tentèrent de les arrêter. Ferretti finit par être blessé, mais avant de s'évanouir, il vit tout de même les sept symboles de la porte des étoiles qu'Apophis avait enclenchés.

Ferretti se réveilla quelques heures plus tard à l'infirmerie du SGC et indiqua à SG-1 les coordonnées du monde vers lequel Apophis s'était rendu.

Après ces événements, Ferretti entra dans une longue période de convalescence.

Quelques mois plus tard, au commande de SG-2, Ferretti accepta de partir en mission pour ramener saine et sauve l'équipe SG-1 sur Terre, mais l'adresse ramenée par le docteur Jackson que SG-1 avait composée n'était plus valide, empêchant la mission de Ferretti.

Il semble qu'au début des années 2000, Ferretti soit toujours en activité au SGC, mais nous ne savons pas s'il était toujours au commande de SG-2 ou d'une autre équipe SG.


0.020 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama