Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Aron
Aron
Aron
Informations générales

Joué par : Jeff Judge
Culture : Jaffa
Statut : Vivant

Présentation

Description

Aron est un rebelle Jaffa qui se trouvait dans les rangs du seigneur Goa'uld Moloc. Il aida Teal'c et Ishta à s'échapper des griffes du Goa'uld et parvint même à le tuer.

Plus tard, il fit partie du Haut-conseil Jaffa.

Aron éprouve beaucoup d'estime et de respect envers Teal'c.

Actions notables

En 2004, Aron assista au sommet des chefs rebelles Jaffa en compagnie de Teal'c et Ishta. Moloc eut vent de cette réunion et lança une attaque surprise sur la tente où se déroulait le sommet. Aron parvint toutefois à s'échapper avec Ishta et Teal'c, et tous trois s'enfoncèrent dans la forêt pour semer les patrouilles ennemies.
Voulant s'échapper de la planète, ils voulurent utiliser la Porte des étoiles mais ne purent s'en approcher, les Jaffas de Moloc ayant pris possession de la zone.

Ne pouvant quitter la planète, Aron et les deux autres rebelles Jaffa se résolurent à passer la nuit dans la forêt. Teal'c fit cependant part à Ishta de sa méfiance envers Aron. En effet, le Jaffa de Chulak était persuadé qu'Aron était une taupe travaillant pour Moloc. Aron monta ensuite la garde pendant qu'Ishta et Teal'c se reposaient.

Le lendemain matin, Aron signala la disparition d'Ishta à Teal'c qui s'empressa de rejoindre la zone de la tente précédemment attaquée. Aron désapprouva la décision de Teal'c de laisser Ishta entre les griffes de Moloc le temps de trouver un plan. Teal'c, toujours plus méfiant depuis la capture de son amie, utilisa son Zat'nik'tel pour neutraliser Aron.

Il se réveilla plusieurs minutes après et partit à la recherche de Teal'c. Quand ce dernier tomba dans une embuscade, Aron débarqua et tua plusieurs Jaffas ennemis, sauvant et prouvant à Teal'c qu'il n'était pas le traître qu'il pensait. Teal'c lui demanda une dernière faveur et l'envoya près de la Porte avec un pointeur laser, destiné à guider les missiles terriens.

Une fois à la Porte, Aron décida de pointer le laser non pas sur les troupes de Moloc, mais sur le Goa'uld lui même. Quand les deux missiles franchirent la Porte, ils mirent le cap sur Moloc et le désintégrèrent lui et une partie de ses troupes.

Quelques mois plus tard, Aron prit part à la réunion des rebelles Jaffa de la galaxie. Teal'c et Bra'tac exposèrent leur plan consistant à reprendre Dakara, une planète sacrée aux yeux des Jaffas. Aron considéra d'abord ce plan comme étant une pure folie, mais il se ravisa et décida de prendre part au combat. Il pilota l'un des trois Hat'ak qui attaquèrent la flotte défensive de Ba'al en orbite de la planète.

Lorsque Ba'al et sa flotte voulurent reprendre la planète, Aron pilota un Hat'ak et n'hésita pas à prendre part à un conflit perdu d'avance.
Cependant, l'activation de l'arme de Dakara remit le statu quo et permit aux rebelles Jaffa de s'emparer de la flotte qui se trouvait sous le contrôle des Réplicateurs.

Plusieurs mois après cela, il se rendit sur Chulak afin d'organiser la résistance contre Gerak, le leader de la nation Jaffa s'étant converti à Origine.
Il prit encore une fois le commandement d'un Hat'ak, prêt à se battre contre ses propres frères dans le but de préserver sa liberté.


0.024 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama