Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Hammond, George
Hammond, George
Hammond, George
Informations générales

Joué par : Don S. Davis
Culture : Terrien
Statut : Décédé
Grade : Major Général

Présentation

Le Général Georges Hammond était un général de l'Air Force sur le point de prendre sa retraite. Il accepta toutefois de conserver ses fonctions pour continuer à commander le SGC lorsque celui-ci subit l'attaque d'extraterrestres venant de la Porte des Étoiles. Il demanda alors l'aide du Colonel O'neill pour enquêter sur cette attaque.

Après la seconde mission sur Abydos, il forma plusieurs équipes SG dont la mission était d'explorer la galaxie et de combattre les Goa'ulds. Tout le long de son mandat, il a toujours tenu les membres de Sg-1 en très haute estime et n'a jamais hésité à participer à l'action quand cela était nécessaire.
Il accompagna directement Teal'c dans une mission de secours pour venir en aide à l'équipe Sg-1 qui était coincée derrières les lignes ennemies. Il participa aussi à la défense du SGC contre les Réplicateurs.

Il connaît bien le Président des Etats-Unis et entretient avec lui une relation de confiance. Durant son commandement, Hammond n'a jamais voulu prendre sa retraite et a réussi à supporter les nombreuses pressions qui étaient faites sur lui et sa famille.
Après l'attaque d'Anubis sur Terre, il fût promu en tant que chef de la protection de la Terre et n'interviendra plus directement au SGC.

Le Général George Hammond décède des suites d'une crise cardiaque en 2008. En son hommage, un vaisseau commandé par le colonel Samantha Carter porte désormais son nom.


0.039 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama