Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Mitchell, Cameron
Apparitions

Encyclopédie
Organisation(s)
- Escadron bleu

Mitchell, Cameron
Mitchell, Cameron
Informations générales

Joué par : Ben Browder
Culture : Terrienne
Statut : Actif
Grade : Lieutenant Colonel

Présentation

Cameron Mitchell est le fils de Frank et Wendy Mitchell. Son grand père était le capitaine du navire qui a transporté la Porte des Etoiles Alpha de l'Egypte jusqu'aux Etats-Unis à la fin des années 1930.
Frank Mitchell était pilote d'essai pour l'US Air Force et il a dû être amputé des deux jambes suite à un accident lorsque Cameron était encore enfant, ce qui l'a beaucoup marqué.

Lors d'une mission pour l'US Air Force dans le désert du Moyen-Orient, Cameron a bombardé par erreur un véhicule contenant des réfugiés innocents plutôt que le convoi ennemi prévu. Cette erreur l'a beaucoup marqué et il a failli quitter l'armée à cause de ça.

Pendant l'attaque d'Anubis en Antarctique, Cameron Mitchell a été le leader d'un escadron de chasseurs F-302. Lors de cette bataille, le F-302 de Mitchell a été touché et s'est crashé. Cameron était dans un état grave. Au cours de sa convalescence à l'hôpital, le lieutenant colonel Cameron Mitchell a reçu la médaille d'honneur et le général Jack O'Neill lui a promis la place qu'il voudrait au sein de l'Air Force. Ceci dit, Mitchell a choisi de rentrer au SGC, dans l'équipe SG-1. Il a eu au départ beaucoup de mal à persuader le Major Carter, Dr Jackson et Teal'c de reprendre du service dans SG-1. Il était en effet prévu que Cameron fasse sa propre équipe mais celui-ci a refusé et voulait uniquement l'équipe originale.

Avec SG1, Mitchell livre un rude combat pour lutter contre l'invasion Ori et il est nommé temporairement aux commandes de l'Odyssée pour une mission spéciale dans la galaxie Ori. Au cours de cette mission, il affronte en combat singulier un réplicateur qui a pris le contrôle du représentant de la CIS, James Marrick. Mitchell réussit à le tuer dans une explosion.

Dans Stargate Continuum, Mitchell est le seul membre de SG1 qui réussit à survivre pour se rendre dans le passé en 1929 afin d'empêcher Ba'al de modifier le cours du temps.


0.048 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama