Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Kawalsky, Charles
Kawalsky, Charles
Kawalsky, Charles
Informations générales

Joué par : Jay Acovone
Culture : Terrien (Américain)
Statut : Décédé
Grade : Major

Présentation

Description

Charles Kawalsky est un officier expérimenté de l'armée de l'air des États-Unis et un camarade de longue date de Jack O'Neill.

Bien que leurs premiers contacts furent discourtois, Kawalsky et Daniel Jackson ont fini par se respecter mutuellement, voir devenir bons amis.

Kawalsky est un ami fidèle qui va jusqu'à couvrir son supérieur, le colonel O'Neill, pour mentir au général Hammond et ne pas divulguer le véritable sort de Daniel Jackson et des Abydossiens.

Kawalsky résiste tant bien que mal à la larve goa'uld et ainsi peut demander une opération pour y remédier.

Tout le monde se souvient de lui comme un brillant officier, toujours prêt à défendre les autres par tous les moyens.

Histoire

En 1982, il participa à une opération secrète, appelée East Fly, dans le but de récupérer Boris, un agent soviétique en Allemagne de l'Est. Accompagné d'une équipe dont faisait partie Jack O'Neill, le capitaine Kawalsky servit sous les ordres du colonel John Michaels, qui fut tué lors de cet échec total.

En 1996, sous les ordres du général West, il fut affecté par Catherine Langford à l'équipe commandée par le colonel O'Neill et se rendit donc sur Abydos par la Porte des étoiles. Capturé par les soldats de Ra, il fut toutefois libéré par Skaara et les Abydossiens.

Le colonel O'Neill, le major Ferretti et lui repartirent sur Terre sans le docteur Jackson, qui resta vivre avec le peuple d'Abydos.

Actions notables

En 1997, lorsque la Porte des étoiles fut réactivée par Apophis, il fut interrogé sur ses actions mais garda le secret sur les véritables événements survenus sur Abydos.

Pendant le briefing, il taquina le capitaine Carter et fut ensuite affecté à l'équipe de Jack O'Neill par le général Hammond qui approuva la seconde mission sur Abydos.

Arrivés sur place, les membres de l'équipe furent accueillis par Daniel Jackson et les Abydossiens puis après un dîner en leur compagnie, Kawalsky et SG-1 escortèrent le docteur Jackson au temple de Ra.

Lors du lancement officiel du programme, sous la vive recommandation du colonel O'Neill, Kawalsky se vit offrir le commandement de SG-2 et partit ainsi épauler SG-1 sur Chulak afin de ramener Sha're et Skaara, prisonniers d'Apophis.

Il fut donc assigné par O'Neill à la sécurisation du campement et des alentours de la Porte des étoiles.

Plus tard, pendant que SG-1 accompagna plusieurs prisonniers vers la Porte des étoiles, un planeur de la mort et une horde de Jaffas les attaquèrent. Kawalsky réussit à abattre le vaisseau avec une roquette, ce qui permit à Daniel de composer l'adresse de la Terre. SG-2 couvrit alors leur fuite mais dans le feu de l'action, une larve goa'uld s'implanta en Kawalsky.

Quelques jours plus tard, ce fut lorsqu'il demanda à être envoyé par la Porte des étoiles sur Chulak que le Goa'uld fut découvert. Kawalsky demanda une opération pour l'extraire, avec un mince espoir qu'elle réussisse. Bien que l'opération sembla à première vue être un succès, le Goa'uld avait cependant entièrement pris le contrôle de son corps.

Alors qu'il tentait de fuir par la Porte, Teal'c maintint une partie de sa tête dans l'horizon des événements pour l'en empêcher. Jack O'Neill ordonna alors de couper le vortex, ce qui coupa une partie de la tête du major, entraînant sa mort et celle du Goa'uld.

Versions alternatives

3x06 - De l'autre côté du miroir

Venant d'une dimension parallèle via le miroir quantique, le major Kawalsky et le docteur Carter demandèrent l'assistance de SG-1 pour vaincre les Goa'ulds qui avaient envahi le SGC dans leur réalité. Il fit équipe avec le colonel O'Neill mais, à l'instar de SG-1, se fit capturer par Apophis. Cependant, il survécut et remercia l'équipe SG-1 de leur aide.

8x20 - Retour vers le futur 2/2

Lors du premier voyage temporel raté de SG-1, une nouvelle réalité s'imposa et le major Kawalsky convainquit le colonel O'Neill de participer à une mission, visant à retrouver et persuader Teal'c de rejoindre SG-1 et rétablir le bon espace-temps.

Toutefois, alors qu'il couvrait SG-1 lors de leur fuite, Charles Kawalsky fut tué sur le coup par un tir jaffa.


0.028 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama