Fisher

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Fisher
Joué par
Bruce Gray
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien
Nationalité
Américain
Statut
Vivant (en 2005)
Titre(s) honorifique(s)
Sénateur / Président de la commission des finances sénatoriale

Présentation

Fisher est un sénateur et le Président de la commission des finances du Sénat, qui attribue les budgets, notamment du SGC.

D'après le rapport sur les Oris qu'il avait lu, Daniel Jackson et Vala Mal Doran n'ont jamais quitté le SGC et se trouvaient dans une forme de coma, pensant alors qu'ils avaient eu des visions. Il avait également lu que ces Oris ne pouvaient pas intervenir sous peine de conflit direct avec les Anciens.

Il ne croit donc pas à la menace ori, qu'il juge comme apparaissant par magie, surtout après huit ans de programme et des milliards de dollars dépensés pour écarter les menaces goa'ulds et réplicateurs.

Actions notables

En 2005, à Washington, le sénateur Fisher, notamment après avoir lu le rapport du SGC sur les Oris, convoqua le général Landry, accompagné par Teal'c, Jackson et Vala, afin de témoigner que la menace ori était bien réelle.

Mais n'étant pas convaincu par les dires de Teal'c, Jackson et Landry, Fisher préféra que l'argent soit utilisé pour l'exploitation des technologies rapportées par le programme et la construction de nouveaux 304 comme le Dédale.

Il proposa alors de réduire le budget du SGC à 30% du crédit actuel en préconisant par exemple de limiter les nouvelles explorations, suggérant que l'exploration n'existait pas pour satisfaire la curiosité du docteur Jackson et que les technologies rapportées étaient bien suffisantes pour lutter contre toutes menaces potentielles.

Lorsque Vala prit la parole, elle laissa supposer qu'il avait une virilité légèrement défaillante et sur ces allégations, le sénateur, vexé, mit fin à la réunion.

Plus tard, Fisher accepta la demande de fonds du SGC, à condition qu'un représentant de la CIS soit présent sur la base.

Épisodes reliés