Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Khalek
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
909 - Prototype

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Planète(s)
- P3X-584

Khalek
Khalek
Informations générales

Joué par : Neil Jackson
Culture : Goa'uld
Statut : Décédé

Présentation

Cet homme est trouvé en stase sur P3X-584. Il possède toutes les caractéristiques des Anciens. Il fait d'abord croire à l'équipe qu'il a été enlevé sur sa planète d'origine puis torturé. Cependant, lorsque le Dr Daniel Jackson traduit les notes laissées dans le laboratoire, Khalek ne peut plus mentir, révélant par là même sa vraie nature. Il est un hybride créé par Anubis dans son laboratoire. Il pourrait être son fils puisqu'il possède sa mémoire génétique ainsi que de l'A.D.N. Goa'uld, mélangé à de l'A.D.N. humain.

Khalek a compris qu'il doit retourner sur sa planète pour subir les deux traitements lui permettant de poursuivre son évolution jusqu'à l'Ascension. Il possède une force impressionnante, ce qui tend à prouver que le but d'Anubis était de créer un humain parfait, un être supérieur aux guerriers Kull.

Le prisonnier tente à deux reprises de s'évader. La première se révèle un échec et il en sort blessé. Néanmoins, lorsqu'il guérit ses blessures, cette utilisation d'énergie lui permet d'évoluer davantage, se rapprochant toujours plus du taux permettant d'accomplir l'Ascension. La façon dont il a été créé lui permet d'évoluer sans aide extérieure et ce, constamment.

Se sachant intouchable, il n'hésite pas à narguer Daniel ainsi que Woolsey, leur montrant par là même sa suffisance et sa confiance en ses capacités. Il fait même part de son impatience à utiliser son pouvoir afin de soumettre des personnes et d'en mettre à mort, car il ressent ce qu'Anubis éprouvait dans ces moments-là et veut connaître ce même sentiment.

Il réussit à s'évader une seconde fois lorsqu'il comprend que les terriens ne le renverront pas dans son monde. Il met la base et beaucoup de soldats à mal, utilisant ses pouvoirs afin de composer le code de sa planète et traverse le vortex… pour se retrouver à nouveau sur Terre, Samantha Carter ayant programmé le vortex pour revenir à son point de départ. Là, Khalek se concentre sur les tirs de Cameron Mitchell, se croyant à nouveau hors d'atteinte mais ne peut dévier ceux de Daniel. Il finit par décéder.


0.031 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama