Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Volnek
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Sodans

Volnek
Volnek
Informations générales

Joué par : Jarvis W. George
Culture : Sodan
Statut : Décédé

Présentation

Volnek est un Jaffa, soldat Sodan. Il fait partie de l'équipe qui, en activant leur occulteur, attaque le Colonel Mitchell et son équipe. Durant le combat, il est blessé grièvement et capturé par SG-1 et SG-22 qui le ramènent sur Terre.
Son symbiote ne survit pas à ses blessures malgré les efforts du Dr Carolyn Lam. Volnek est mis sous Trétonine, bien qu'il soit réticent au premier abord.
Volnek explique à Sg-1 que la plupart des Sodans suivent le culte des Origines. Teal'c et Daniel invitent alors Tass'an de Sartorus afin qu'il raconte ce que les Ori ont fait à son peuple qui refusait de se soumettre. Profondément touché par ce qu'il a appris, une fois de retour chez lui, Volnek se joint à son frère, Jolan, dans la résistance contre les Ori.
Quelques temps après, sur une autre planète, Volnek rencontre un prêcheur qui lui annonce la venue d'un terrible fléau sur son village en chatiment de leur rébellion.
Un matin, Volnek tombe malade… Il finit par perdre l'esprit, allant jusqu'à briser ses sangles et se débarrasser des guerriers les plus forts, tuant son propre frère sans hésiter. Lorsqu'il s'est défait de tous les Sodans, il part à la recherche des femmes et des enfants qui s'étaient enfuis et les massacre sans le moindre état d'âme. En fait, Volnek est déjà mort… seule la « bête », le fléau que les Ori ont créé perdure. Aussi, lorsqu'il s'attaque à Teal'c et à Mitchell, ils décident de l'éliminer, sachant qu'il est bien trop tard pour sauver le jeune homme. Lors d'une altercation, Volnek ou du moins, le « fléau » qui a pris possession de son corps, meurt en sautant sur une mine.


0.016 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama