Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Jolan
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Sodans

Planète(s)
- P9G-844

Technologie(s)
- Lance sodan
- Occulteur sodan

Jolan
Jolan
Informations générales

Joué par : Jason Winston George.
Culture : Sodan
Statut : Décédé

Présentation

Jolan est un guerrier Sodan vivant sur P9G-844. Lui et son frère, Volnek, font partie de la force de frappe qui attaque le Colonel Cameron Mitchell et son équipe. Durant cette mission, Volnek est blessé et laissé pour mort.
Jolan se voit confier la tâche de soigner son ennemi et de lui apprendre l'art martial Sodan, le jomo se telek afin de le préparer au kel shak lo, combat en réparation de la mort d'un guerrier. Durant cette période, les deux hommes s'expliquent, devenant même amis, et élaborent alors un plan faisant croire à la mort de Cameron durant le combat et lui permettant ainsi de s'enfuir. La confiance de Jolan est récompensée lorsque Volnek revient au village en excellente santé. Jolan est un homme droit, fidèle à sa famille et aux règlements. Il a la sensation grandissante qu'il faut à tout prix préserver l'histoire des Sodans au lieu de remplacer les anciennes règles par les promesses des Ori. Il veut par dessus tout protéger sa planète contre ces faux dieux dont il sent la traîtrise et le mensonge.
Jolan reprend contact avec Cameron Mitchell lorsqu'il se rend compte que la quasi totalité de son peuple accepte le culte des Ori, cédant à la peur qu'ils leur inspirent. Le jeune Sodan saisit aussi la gravité de la mission confiée à son peuple : en convertissant les personnes par la peur, ils agissent à contrario de la réputation des Sodans et de l'honnêteté que leur honneur exige.
Quelques mois plus tard, Volnek contracte une maladie mystérieuse du fait des Ori et ce, en châtiment de la rébellion des Sodans. Le jeune homme devient fou et massacre son village. Jolan meurt de sa main.


0.026 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama