Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Athena
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
907 - Terre d'Asile
1008 - Amnésie

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Organisation(s)
- Confrérie, La

Planète(s)
- Terre

Athena
Athena
Informations générales

Joué par : Sonya Salomaa
Culture : Goa'ulds
Statut : Inconnu

Présentation

Description

Athena est un Goa'uld et la déesse grecque de la guerre.

Elle prit comme hôte la présidente et ancienne porte-parole de Farrow-Marshall, Charlotte Mayfield.

C'est une divinité mineure qui s'est notamment alliée avec ses rivaux les plus puissants tels que Cronos, Camulus et Anubis.

Histoire

Lorsque Vala était l'hôte de Qetesh, Athena et Qetesh étaient rivales mais s'associèrent pour retrouver une tablette des Anciens qui menait à un trésor caché des Anciens, la Clava Thessara Infinitas. Cependant, Qetesh mentit à Athena car ce trésor caché était un canular.

Actions notables

En 2005, en tant que porte-parole de Farrow-Marshall, Athena, dans le corps de Charlotte Mayfield, accepta de rencontrer le colonel Carter au sujet d'une ancienne usine située en Virginie, ainsi que sur la disparition d'Alex Jameson, mais Athena refusa de divulguer des informations confidentielles.

Après l'entretien, Athena rejoignit une salle de surveillance dans laquelle se trouvait Ba'al.

La nuit tombée, un cargo jaffa se posa sur le toit du building de Farrow-Marshall, ce qui poussa Athena et Ba'al à s'enfuir pendant que leurs hommes affrontaient les Jaffas.

Le lendemain, après son interview, Ba'al rejoignit Athena dans un complexe sécurisé. Cette dernière lui fit part d'une attaque imminente de la part du SGC sur leur QG.

Tandis qu'un cargo jaffa attaquait le QG de Ba'al, ce dernier et Athena fuirent vers une autre planque, où il y avait aussi quatre clones de Ba'al.

Un an plus tard, Athena surveilla les moindres faits et gestes de Vala Mal Doran et la kidnappa pour sonder son esprit et retrouver le lieu dans lequel Qetesh avait conservé une tablette des Anciens, menant à un fabuleux trésor.

Mais lorsque trois commandos et l'équipe SG-15 attaquèrent le hangar, Vala réussit à s'échapper. Le bras droit d'Athena informa donc Ba'al qu'elle ne faisait pas partie des victimes. Ba'al demanda à l'homme de la retrouver.

Quelque temps plus tard, Athena envoya une unité, donc une femme se présentant comme le colonel Carter, pour récupérer Vala, mais elle réussit à s'enfuir une nouvelle fois vers un hangar désaffecté. Vala retrouva la mémoire grâce à Daniel Jackson et les hommes de la Confrérie d'Athena furent neutralisés par SG-1.

Néanmoins, le sort d'Athena reste incertain après ces événements et surtout après la mort de tous les clones de Ba'al.


0.018 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama