Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Anateo
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1009 - Aux Mains des Rebelles

Encyclopédie
Vaisseau(x)
- Ha'tak
- Odyssée

Anateo
Anateo
Informations générales

Joué par : Rudolf Martin
Culture : Alliance lucienne
Statut : Décédé
Grade : Second de Netan

Présentation

Description

Anateo était un membre de l'Alliance lucienne et l'un des seconds de Netan. Il contrôlait une province spatiale comprenant plusieurs planètes sur lesquelles sont pratiquées la culture et la contrebande de Kassa.

Bien qu'il en portait l'uniforme, Anateo ne souhaitait pas être lié à l'Alliance lucienne. D'après lui, cette organisation lui faisait honte et son chef, Netan, était trop faible pour être considéré comme un véritable leader. Anateo se voyait d'ailleurs comme l'adversaire de Netan le plus sérieux au poste de chef de l'Alliance.

Faisant souvent preuve d'arrogance, Anateo avait pour habitude de juger une civilisation sur deux critères : sa nourriture et ses femmes. C'était également un homme cruel et sans pitié qui n'hésitait pas à user de la violence et du meurtre pour parvenir à ses fins.

Histoire

Lorsque les armées des Oris convertirent plusieurs de ses planètes, Anateo réclama auprès de Netan davantage de territoires. Il lui proposa d'éliminer Karug, un autre second, afin de s'approprier ses territoires. Il recommanda également à Netan de mener une guerre ouverte contre SG-1 et le reste des Terriens afin de les empêcher de mettre à mal leur trafic de Kassa. Netan refusa toutefois d'entendre les revendications d'Anateo.

Afin de le contenter, Netan lui confia toutefois la mission de capturer l'Odyssée et de le lui livrer. Il lui donna un plan d'action ainsi que des instructions lui permettant de réussir.

Actions notables

En 2006, Anateo organisa la capture de l'Odyssée et de son équipage. Cependant, il décida de trahir Netan et de garder le vaisseau terrien pour lui. Il planifia également la capture de SG-1 en se servant du vaisseau pour attirer l'équipe dans un piège. Anateo espérait que la capture du vaisseau le plus puissant de la Terre et de son équipe phare force Netan à lui céder le contrôle de l'Alliance lucienne.

Il propagea alors de fausses informations concernant une seconde Superporte ori afin d'attirer le vaisseau terrien dans un piège. Une fois le vaisseau arrivé aux coordonnées prévues par Anateo, il fut attaqué par trois Ha'tak avant de prendre la fuite vers un champ de mines spatiales qui lui infligea de lourds dommages.

Après l'avoir abordé, Anateo contraignit le colonel Carter à coopérer en tuant le colonel Emmerson et en menaçant d'abattre le reste de l'équipage. Il lui ordonna notamment de déconnecter la balise de localisation du vaisseau et de commencer les réparations de l'appareil.

Grâce à Borzin, il parvint à mettre la main sur Daniel et Vala. Il consentit à payer Borzin comme il l'avait promis malgré le fait que ce dernier ne lui ait livré qu'une partie de SG-1.

Alors qu'il s'apprêtait à tuer le colonel Carter pour avoir fait s'échapper Daniel et Vala de la soute dans laquelle ils étaient retenus avec le reste de l'équipage, Anateo fut téléporté dans l'espace par Vala. Il décéda quelques instants plus tard après avoir percuté la coque du vaisseau.


0.052 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama