Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Emerson, Paul
Emerson, Paul
Emerson, Paul
Informations générales

Joué par : Matthew Glave
Culture : Terrien
Statut : Décédé
Grade : Colonel

Présentation

Paul Emerson est le commandant du vaisseau Odyssée. Lui et son équipage accueillent à bord de l'appareil plusieurs officiers qui ont survécu à la destruction du Prométhée, lorsque le Général Hank Landry autorise le vaisseau à faire son premier voyage et sa première mission. L'Odyssée secourt l'équipe Sg-1 un grand nombre de fois, le vaisseau opérant principalement dans la Voie lactée, afin de pallier l'absence du Daedalus, qui s'occupe de protéger la citée d'Atlantis et les membres de ses équipes d'exploration. Emerson coordonne la plupart des déplacements de Sg-1, les conduisant au plus près de l'action mais prenant toujours soin d'eux.

Paul est un homme courageux qui défend coûte que coûte ses opinions. Il est réfléchi, n'hésite pas à demander conseils et surtout a suffisamment de bon sens pour les suivre. Il prend grand soin de son bâtiment et de son équipage. Lorsque les vaisseaux Ori traversent la Superporte, Emerson refuse de se rendre et engage le combat contre des bâtiments beaucoup plus armés que le sien. Après cet affrontement, l'Odyssée est fortement endommagé et Netan, le responsable de l'Alliance Luxienne, lui pose un ultimatum afin de prendre le contrôle du vaisseau, sous peine de le détruire. Encore une fois, Paul se montre ferme et refuse de céder au chantage.

Son vaisseau est mainte fois endommagé, mais Emerson continue néanmoins à être toujours en première ligne, mettant la vie de ses coéquipiers et la mission de sauver la Terre avant tout le reste. Il ne veut pas laisser les Ori prendre le dessus, raison pour laquelle il n'hésite pas à prendre des risques, comme la fois où il s'approche d'un trou noir afin d'utiliser son énergie pour créer un vortex qui bloquera la Superporte, empêchant ainsi une nouvelle invasion. Du fait de la proximité de l'horizon des événements, son appareil est aveuglé, à la merci de ses ennemis, dont un vaisseau ruche Wraith. Néanmoins, Emerson écoute l'avis du Lieutenant-Colonel Samantha Carter et, en utilisant sa technique, il réussit à non seulement à sauver l'Odyssée, mais aussi à détruire le vaisseau Wraith. C'est à nouveau Emerson qui conduit l'équipe de Sg-1 sur la planète où se déroule le génocide perpétré par l'arme des Anciens basée sur Dakara. À cet instant, une fois de plus, il sauve la vie de toute l'équipe.

Malheureusement, son courage est bien mal récompensé. Quelques temps plus tard, l'Odyssée est attiré dans un guet-apens organisé par Anateo, sur l'ordre de Netan. Là, alors qu'Emerson cherche à nouveau à défendre Carter et refuse de céder au chantage, il est abattu froidement.


0.032 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama