Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Kefflin
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1009 - Aux Mains des Rebelles
Kefflin
Kefflin
Informations générales

Joué par : Scott McNeil
Culture : Humain (Alliance lucienne)
Statut : Vivant
Grade : Second de Netan

Présentation

Description

Kefflin est un membre de l'Alliance lucienne et l'un des seconds les plus loyaux et appréciés de Netan. Il dirige une importante unité de production de kassa au sein d'un groupe de systèmes planétaires isolé situé à la périphérie de la Voie lactée.

Décrit comme étant un tueur brutal et colérique, Kefflin apparaît comme un homme âgé d'une quarantaine d'années aux cheveux mi-longs bruns et portant l'uniforme de l'Alliance lucienne.

Bien qu'étant un ami proche de Netan, Kefflin vit extrêmement reclus et ne quitte que très rarement son vaisseau-mère. Ainsi, très peu de membres de l'Alliance, hormis Netan, ont déjà vu le visage de Kefflin et la plupart d'entre eux ne connaissent ce dernier que de réputation.

Actions notables

En l'an 2006, suite à l'attaque de l'Odyssée et à la capture du docteur Daniel Jackson et de Vala par l'Alliance lucienne, le lieutenant-colonel Cameron Mitchell demanda l'autorisation au général Landry d'infiltrer l'organisation criminelle en prenant l'identité de l'un des seconds de Netan appelé Kefflin. Bien que réticent au premier abord, le général fut finalement convaincu par le colonel qui lui précisa que ce second était très solitaire et qu'il n'avait eu que très peu de contacts avec les autres membres de l'Alliance, à part Netan lui-même, et que son identité pouvait facilement être usurpée à l'aide du poison des Réols.

Ainsi, au cours de cette mission d'infiltration, le colonel Mitchell utilisa à plusieurs reprises la réputation de brutalité et le goût de la torture de Kefflin pour être conduit auprès de Netan ou encore demander l'autorisation au chef de l'Alliance la permission d'interroger lui-même Teal'c dans le but de lui soutirer des informations. Plus tard, le colonel Mitchell, toujours sous l'identité de Kefflin, assista à une réunion rassemblant les principaux seconds de Netan et provoqua malgré lui la mort de Gavos.

Cependant, suite à la mission du lieutenant-colonel Michell au sein de l'Alliance lucienne, on ignore ce qu'il est advenu du véritable Kefflin et de ses relations avec l'organisation criminelle.


0.014 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama