Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Gavos
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1009 - Aux Mains des Rebelles

Encyclopédie
Organisation(s)
- Alliance Lucienne

Vaisseau(x)
- Ha'tak de Netan II

Gavos
Gavos
Informations générales

Joué par : Hawthorne James
Culture : Alliance lucienne
Statut : Décédé
Grade : Second de Netan

Présentation

Description

Gavos était un membre de l'Alliance lucienne et l'un des lieutenant, ou seconds, de Netan. Il dirigeait un territoire comprenant probablement plusieurs systèmes planétaires pour le compte de l'organisation criminelle.

De nature suspicieuse et colérique, Gavos était un homme noir avec des cheveux longs grisonnants et portant l'uniforme de l'Alliance Lucienne.

Néanmoins, il fut tué en 2006 par Netan d'une balle de pistolet en pleine poitrine après avoir remit ouvertement en cause l'autorité de ce dernier.

Actions notables

En l'an 2006, lorsque des rumeurs de mécontentement, voire de mutinerie, circulèrent parmi les seconds de Netan, ce dernier convoqua Gavos, ainsi que quatre autres de ses lieutenants, à bord de son vaisseau-mère et les convia à se rassembler autour d'un repas.

Toutefois, au moment où le lieutenant-colonel Mitchell, sous l'identité de Kefflin rejoignit l'assemblée, Gavos lui fut le premier, d'un air suspicieux, à lui faire remarquer que, d'après les rumeurs, celui-ci détestait montrer son visage en temps normal. Puis, il enchaîna en lui demandant s'il avait pu soutirer des informations de la part de Teal'c.

Toutefois, lorsque le colonel lui révéla que l'Odyssée se trouvait entre les mains d'Anateo, Gavos accusa Netan d'avoir voulu éliminer son rival en lui confiant une mission suicide. Puis il remit ouvertement en cause l'autorité de son supérieur en lui reprochant de ne avoir consulté ses lieutenants à propos de l'attaque du vaisseau terrien.

Furieux de cette agression verbale, Netan se leva d'un bond et tua froidement Gavos d'une balle de pistolet en plein poitrine. La mort de Gavos permit alors de ramener le calme parmi les autres seconds de Netan et convainquit ces derniers de plus jamais remettre en cause les décisions de leur supérieur.

Plus tard, Netan reprocha la mort de Gavos au colonel Mitchell, mais celui-ci lui rétorqua que sa disparition brutale avait ramener l'ordre parmi ses lieutenants. Mitchell suggéra alors à Netan de nommer une personne de confiance pour gérer les territoires de Gavos et ce dernier le désigna indirectement en lui promettant de lui donner 20% des profits.


0.020 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama