Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Seran, Jayem
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1016 - Prise d'otages

Encyclopédie
Planète(s)
- P4M-328

Seran, Jayem
Seran, Jayem
Informations générales

Joué par : Alistair Abell
Culture : Peuple de Cicero
Statut : Vivant

Présentation

Description

Jayem Seran est un gardien de nuit, seconde classe, d'un musée depuis dix ans sur P4M-328. Il est présent lorsque l'équipe SG-1 prend en otage toutes les personnes présentes.

Il a toujours rêvé d'entrer dans la Garde du conseil mais des erreurs dans sa jeunesse l'en ont empêchées.

N'étant pas très futé, il croit avoir le dessus mais se fait berner par Cicero et le colonel Mitchell.

Lorsque l'équipe SG-1 repart par la Porte des étoiles, Quartus étouffe l'affaire et Jayem Seran devient un héros malgré lui.

Actions notables

En 2007, Jayem Seran, faisant sa ronde lors d'une soirée organisée, assista à une prise d'otages, menée par l'équipe SG-1, prisonnière à l'intérieur du musée et prise pour des rebelles.

Peu après, il contacta Quartus et ses hommes mais ce dernier lui ordonna de ne rien tenter. Néanmoins, il passa quand même à l'action.

Alors que Vala, Mitchell et Cicero étaient devant une arche goa'uld, Jayem Seran réussit à capturer le colonel Mitchell et Vala. Pensant que Cicero était de son côté, il tenta de capturer le reste de SG-1 mais Cicero rendit leurs armes à SG-1, qui prirent à revers le gardien de musée.

Peu après, il dut donner son code pour ouvrir la grille protégeant l'arche, Vala la faisant passer pour une fausse bombe et l'activa. Mais cette dernière était en réalité une vraie bombe et fut alors utilisée pour ouvrir manuellement la Porte des étoiles.

L'équipe SG-1 repartit ensuite par la Porte des étoiles et Quartus étouffa l'affaire, expliquant que Jayem Seran avait tué quatre rebelles à lui tout seul pour sauver les otages. Il fut alors traité comme un héros, au grand dam de Cicero.


0.021 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama