Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Ba'al alternatif
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
2 - Continuum

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Planète(s)
- Praxyon
- Terre

Ba'al alternatif
Ba'al alternatif
Informations générales

Joué par : Cliff Simon
Culture : Goa'uld
Statut : Décédé
Grade : Grand Maitre Suprême

Présentation

Description

Ba'al est le Grand Maître Suprême de l'Empire Goa'uld. Sa Reine Quetesh, son Prima Teal'c et ses cinq vassaux, Râ, Cronos, Niirti, Camulus et Yu forment son entourage impérial au sein de son empire.

Seul Apophis résiste et est le dernier Grand Maître à se dresser contre Ba'al. Avant de mourir, il espère que le règne de Ba'al ne durera qu'un instant mais que son agonie durera des années.

Ba'al souhaite affranchir tous les Jaffas et semble vouloir offrir son amour divin aux Terriens comme il l'avait fait pour son armée de Jaffas.

Il est très généreux envers ses vassaux et leur offre la Terre et ses milliards d'habitants ainsi que la moitié de l'Australie à la Nation Jaffa.
Histoire

En 2008, Ba'al se rendit sur Praxyon, la planète sur laquelle il avait créé un détecteur d'éruption solaire.

Il remonta ainsi le temps en 1939 avec trois de ses Jaffas sur l'Achilles, le bateau ayant transporté la porte des étoiles d'Égypte aux États-Unis. Il ordonna à deux d'entre eux de tuer tout l'équipage.

L'équipage mort, Ba'al activa la bombe pendant que le troisième Jaffa activa la porte grâce à un D.H.D. portable puis ils la traversèrent. Finalement, seul le grand-père de Cameron Mitchell survécut à l'assaut et jeta la bombe dans l'océan. Elle explosa et l'Achilles coula, avec la porte à son bord.

Durant près de 70 ans, Ba'al imposa sa loi et prit le contrôle de l'Empire Goa'uld mais seul Apophis résista jusqu'à sa capture par Ba'al.
Actions notables

Un an après l'arrivée de SG-1 sur Terre, Ba'al captura Apophis, le dernier Grand Maître à se dresser contre lui, et l'assassina. Après avoir envoyé une escadrille d'Al'keshs en reconnaissance vers la Terre, Ba'al y envoya le reste de sa flotte de Ha'taks.

Arrivé en orbite, Ba'al convoqua ses cinq vassaux et contrairement à sa Reine Quetesh, il décida de ne pas tuer de Terriens et offrit toute la Terre à ses vassaux. Il demanda ensuite à Teal'c de rechercher personnellement quelque chose sur Terre.

Peu de temps après, il contacta le Président Hayes avec un téléphone qu'il avait mis en stase. Il lui indiqua qu'il venait en paix et proposa à Henry Hayes de se rencontrer à la Maison-Blanche. Néanmoins, Quetesh entendit toute sa conversation, le poignarda avec une lame tranchante et l'obligea à raccrocher. Elle l'interrogea pour savoir comment Ba'al avait réussi à prendre le pouvoir ainsi que la manière dont il était parvenu à connaître la Terre et il lui avoua qu'il venait d'une autre époque, où il avait côtoyé les Terriens pendant un temps.

Quelques temps plus tard, Teal'c revint de sa mission en divulguant à Ba'al et Quetesh que la porte des étoiles en Antarctique avait été déplacée vers une base et que les Terriens avaient commencé à forer dans la glace à la recherche de l'avant-poste Ancien. Ba'al fut forcé par Quetesh d'ordonner à Teal'c de bombarder la base et l'équipe de forage. Teal'c obéit et Quetesh commença à torturer Ba'al.

Au retour de Teal'c, Ba'al le supplia de le sauver mais Quetesh le coupa en deux avec sa lame.


0.020 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama