Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Haikon
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Sodans

Planète(s)
- P9G-844

Technologie(s)
- Lance sodan

Haikon
Haikon
Informations générales

Joué par : Tony Todd
Culture : Sodan
Statut : Vivant
Grade : Seigneur

Présentation

Lord Haikon est un Jaffa, chef du peuple Sodan. Il est très croyant et dirige son peuple avec les lois sodans depuis plus d'une centaine d'années. Il a voué sa vie à respecter et suivre le culte des Anciens. Il est très respecté pour sa sagesse.
Quand un prêcheur Ori, Damaris, arrive au village, Lord Haikon est très curieux de découvrir ces nouvelles pratiques. Impressionné par cette culture, il croit que c'est la meilleure chose qui puisse arriver à son peuple. Haikon en est tellement persuadé qu'il incite les Sodans à échanger leurs croyances ancestrales pour le culte des Ori.
Lorsque Volnek, le Sodan amené sur Terre pour y être soigné, revient au village et rapporte à Lord Haikon les vrais agissements des Ori, le Jaffa reprend ses esprits. Il comprend que la cause qu'il croyait être juste n'est en fait rien d'autre qu'un moyen d'acquérir des territoires et de les soumettre par la peur. Il adhère donc à la résistance formée par Jolan et quelques autres Sodan.
Lorsque Damaris revient au camp et menace de les détruire s'ils refusent d'obéir à nouveau, Haikon appelle à l'aide Sg-1. Il va jusqu'à favoriser la capture du prêcheur afin de libérer son peuple de l'emprise des Ori, manœuvre qui réussit.
Malheureusement, quelques mois plus tard, Lord Haikon est blessé durant le massacre des villageois par le fléau qu'est devenu involontairement Volnek, suite à une malédiction des Ori. Il ne doit sa survie qu'à la Trétonine.
Haikon est un homme calme qui aime les longs moments de solitude et de méditation. Il est très habile aux instruments à cordes. C'est un homme sage, bon, mais ferme quand il s'agit de diriger son peuple.


0.020 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama