Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Netan
Netan
Netan
Informations générales

Joué par : Eric Steinberg
Culture : Alliance Lucienne
Statut : Décédé
Grade : Ex Chef de l'Alliance Luxienne

Présentation

Netan est le dirigeant de l'Alliance Lucienne, responsable du commerce de la plante 'kassa', plante qui rend ses consommateurs dépendants. Netan a la réputation de faire disparaître les membres de l'Alliance qui n'accomplissent pas entièrement leur devoir. Aussi, ses subordonnés font tout leur possible pour ne pas le décevoir.
Néanmoins, au fur et à mesure que le temps passe, son pouvoir commence à s'effriter car les missions qu'il entreprend deviennent de plus en plus hasardeuses. A cela s'ajoute le fait que l'équipe Sg-1 se trouve toujours sur son chemin et n'hésite pas à s'opposer ouvertement à lui, allant jusqu'à faire disparaitre ses convois de 'kassa'. Le commandement de Netan devient vacillant et il a beau tout faire, rien ne lui permet de le reconsolider.
Lorsque l'invasion Ori s'annonce, Teal'c vient lui demander de s'allier aux humains pour les repousser. Bien qu'hésitant, Netan décide tout de même d'envoyer trois vaisseaux mères dans cette guerre. Durant l'affrontement, ses vaisseaux sont durement touchés.
A la fin du combat, Netan, après avoir torturé Teal'c, exige que l'Odyssée lui soit remis sous peine de destruction. Il est mis en déroute par les vaisseaux de Bra'tac et, de ce fait, perd encore de la crédibilité aux yeux de ses subordonnés.
Mais sa plus grosse erreur de jugement reste le moment où il se laisse abuser par le Colonel Mitchell, métamorphosé en son fidèle second, Kefflin, afin de l'espionner de l'intérieur et de délivrer Teal'c. Sans compter le fait qu'Anateo, le subordonné à qui il avait demandé de prendre possession de l'Odyssée le trahit. Netan est alors obligé d'affirmer son pouvoir en tuant Gavos, un de ses compagnons, devant tout le monde, son autorité ayant été remise en cause. Il doit ensuite subir le feu de l'appareil de Tenat, le contrebandier, qui a été aussi manipulé par Mitchell.
Toutes ses raisons plus le fait que le contrat qu'il a lancé contre Sg-1 échoue, provoque sa mort, exécution réalisée par un mercenaire rémunéré par ses seconds.


0.014 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama