Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Tomin
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Oris

Organisation(s)
- Urrones

Planète(s)
- Chulak

Vaisseau(x)
- Vaisseau-mère Ori

Tomin
Tomin
Informations générales

Joué par : Tim Guinee
Culture : Ver Iscan
Statut : Vivant
Grade : Gouverneur

Présentation

Tomin est un habitant de Ver Isca. C'est un homme simple, timide et mais droit. Il est atteint depuis l'enfance d'une infirmité qui le fait boiter, l'empêchant de se mêler aux autres.
C'est lui qui trouve Vala Mal Doran, inconsciente après le long trajet qu'elle a fait à travers les anneaux de transports pour échapper à l'explosion de la Superporte. Le jeune homme est persuadé que Vala est un cadeau que les Oris lui ont adressé pour l'aider à supporter son infirmité et il ne tarde pas à en faire sa femme.
Un prêtre Ori le guérit de son infirmité, provoquant chez Tomin, un élan de dévotion qui le pousse à participer à la Croisade contre les infidèles. Pour atteindre ce but, il renonce à la douceur et même à la bonté.
Tomin est bouleversé lorsqu'il apprend que l'enfant que porte Vala n'est pas de lui mais provient d'un miracle des Ori. Il garde sa femme auprès de lui mais se jette encore davantage dans les préparatifs du combat.
Après que le sabotage prévu pour la cérémonie d'activation des vaisseaux a échoué, Tomin découvre Vala en train de comploter avec des rebelles, qu'il tue sans hésiter. Néamoins, par amour pour sa femme, et parce qu'elle porte l'enfant conçu par les Ori, il accepte de lui laisser la vie sauve.
Après la naissance du bébé, qui est l'Orici, le guide, Tomin est de plus en plus endoctriné. Il est très perturbé par le fait que Vala ne croit toujours pas en la religion des Ori. Il reste auprès d'elle car il l'aime et qu'il espère toujours sauver son âme.
Néanmoins, il n'hésite pas à faire prisonnier Daniel Jackson, qui a réussi à se téléporter à bord du vaisseau durant le combat, suite au passage de la superporte. Et, sur l'ordre d'Adria, tente de le tuer, blessant involontairement Vala qui tentait de le protéger. Tomin et Adria sont immobilisés par Daniel qui profite d'un instant d'inattention de leur part.
Bien plus tard, Tomin retrouve Vala sur la planète P9C-882, et la ramène à bord du vaisseau Ori, où il fait son possible pour lui enseigner le culte des Origines. Devant son entêtement, il se met à douter du message qu'on lui a inculqué, d'autant que les paroles du Livre des Origines ne correspondent pas à l'enseignement que prône le prêcheur. Aussi, par amour pour Vala, il la laisse s'échapper. Du coup, il doit faire face à la colère de ses maîtres.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama