Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Adria
Adria
Adria
Informations générales

Joué par : Morena Baccarin
Culture : Ori
Statut : élevée / détruite
Grade : Oricy

Présentation

Lorsque Vala se retrouve projettée accidentellement dans la galaxie des Ori, elle se retrouve enceinte par l'œuvre des Ori. Vala accouchera d'une petite fille lors du débarquement des armées Ori dans la Voie Lactée. L'enfant de Vala a été conçu par les Ori pour être le leader de leurs armées. Elle est la représentation parfaite de ce qu'étaient les Ori en tant qu'être de chairs et de sang peu avant leur ascension. L'Oricy est donc un être doté de pouvoirs mentaux impressionnants et redoutables. Afin qu'elle puisse diriger leurs armées, les Ori ont accéléré sa croissance pour qu'elle atteigne l'âge adulte en moins d'une semaine. Au stade de petite fille et malgé son statut de chef des armées Ori, l'enfant recherche l'amour de sa mère qui la nomme Adria pour lui faire plaisir. Tous les fidèles Ori voient en elle l'incarnation de leurs dieux et la vénèrent comme telle.

Adria montrera dès le début qu'elle est un chef impitoyable envers les infidèles puisqu'elle ordonne à Tomin de tuer Daniel Jackson et ce malgré le fait que sa mère la supplie de ne pas le faire. Blessée accidentellement par Tomin, Vala est sauvée par Adria qui fait une démonstration de ses pouvoirs de guérisson. Mais malgré ses pouvoirs, Daniel réussira à la paralyser et Adria ne doit son salut qu'à l'arrivée d'un précheur et doit s'enfuir. De retour au SGC, Vala apprendra que les troupes Ori sont menées par une belle jeune femme : Adria a atteint l'âge adulte et rentre pleinement dans son rôle de chef.

Dans « La Riposte », lorsque les Jaffas utilisent le dispositif de Dakara pour tuer tous les fidèles Ori et leurs troupes sur une planète, Adria est la seule à résister à l'onde meurtrière. Son pendentif qu'elle porte autour du cou est un morceau de Célestis, la cité des Ori et il lui assure une protection invulnérable. Il s'avère en fait que son pendentif est un bouclier personnel très puissant qui lui assure une protection permanente. Adria lancera son vaisseau à l'assaut de Dakara pour détruire le dispositif Ancien.

Alors que le SGC a une piste pour trouver le Saint Graal, Adria forcera la main à SG1 pour qu'ils viennent avec elle chercher le précieux objet sous la menace de ses pouvoirs. Cependant Daniel finit par constater que le lieu dans lequel il se trouve bénéficie de protetion technologiques très avancées mise en place par Ganos Lal. Ainsi, Adria n'est plus en mesure d'utiliser ses pouvoirs. SG1 ayant réussit à s'échapper, Adria s'emploie à les retrouver à travers tout un réseaux de portes des étoiles cachés. Elle finit par les localiser sur une planète et s'y rend accompagnée de soldats. Cependant tous ses soldats sont tués par des éclairs venus du ciel et pour la première fois, Adria se trouve en face d'un ennemi ayant les mêmes pouvoirs qu'elle : le docteur Daniel Jackson qui avec l'aide de Merlin se dresse entre elle et l'équipe pour leur permettre de fuir. Daniel, déjà épuisé, est vaincu par Adria qui le garde en vie.

Adria entreprend de convaincre Daniel du bienfondé de l'Origine et veut le convertir. Elle croit finalement y être parvenue et le transforme en Précheur. Quand elle s'aperçoit de son erreur, il est déjà trop tard pour elle car Daniel la neutralise grâce au dispositif anti-précheur et utilise ses pouvoirs pour la vaincre sans pour autant la tuer.

Elle réapparait dans « La symbiose du mal » où elle est cette fois dans une position délicate car Ba'al l'a capturé et l'empèche de fuir en neutralisant ses pouvoirs. Le goa'uld lui implante un symbiote et Adria est sous son contrôle. Cependant, grâce à l'intervention des terriens et des Tok'ra, le symbiote est retiré mais Adria est à l'agonie. Elle paralyse l'Odyssée avant de faire son ascension sous le regard impuissant de Vala.

À la suite de son ascension, Adria récupère toute l'énergie des fidèles, puisque les oris sont morts, elle devient surpuissante et une menace pour les Anciens. Cependant, Sg1 réussit à activer l'Arche de Vérité devant le Doci, celui-ci et les autres prêcheurs de la galaxie des Oris apprennent la vérité sur ces derniers. Cela affaiblit grandement Adria. À cet instant, Morgane apparait et la défie.
On ne sait pas avec certitude de ce qu'il advient d'Adria.


0.021 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama