Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Amaunet
Apparitions

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Planète(s)
- Abydos
- Chulak
- P8X-873

Technologie(s)
- Bracelet goa'uld

Amaunet
Amaunet
Informations générales

Joué par : Vaitiare Bandera
Culture : Goa'uld
Statut : Décédée

Présentation

Description

Amaunet était la reine d'Apophis, le dieu Serpent. C'était un Goa'uld ayant pour hôte le corps de Sha're et portant de grands apparats vestimentaires.

Elle fut tuée en 1999 par Teal'c sur P8X-873 alors qu'elle s'apprêtait à tuer Daniel avec un gant goa'uld.

Actions notables

En 1997, alors que le Goa'uld Amaunet arrivait à maturité dans le corps d'une Jaffa nommée Yametha, Apophis se mit en quête d'un hôte à lui offrir. Amaunet refusa dans un premier temps une militaire terrienne, mais finit par accepter Sha're. Elle assista ensuite à la sélection d'un hôte pour Klo'rel, le fils d'Apophis. Amaunet quitta par la suite Chulak par la Porte des étoiles en compagnie d'Apophis et de Klo'rel.

Dans le courant de l'année 1998, Apophis et Amaunet conçurent un enfant humain afin d'en faire un futur hôte pour le dieu Serpent. Pendant la grossesse, Amaunet se mit en sommeil pour préserver la vie de l'enfant et Apophis cacha Sha're sur Abydos.

Quelques mois plus tard, alors que Daniel et Teal'c avaient retrouvé Sha're et qu'ils s'apprêtaient à la rapatrier sur Terre, Amaunet se réveilla et tenta de reprendre le contrôle du corps de Sha're. Le réveil du Goa'uld provoqua par la même occasion le début de l'accouchement. Dès que le bébé fut né, Amaunet reprit le contrôle total de Sha're et exigea qu'on lui remette l'enfant. Cependant, Teal'c, qui portait à ce moment l'uniforme d'un Jaffa d'Heru'ur, parvint à neutraliser Amaunet avec son Zat'nik'tel. La déesse regagna la Porte des étoiles pour rejoindre Apophis qui était venu la récupérer avec l'enfant.

En 1999, Amaunet enleva les Abydossiens et les cacha sur P8X-873. Elle profita de la diversion provoquée par cet enlèvement pour récupérer l'enfant Harsiesis et le faire transporter sur Kheb afin de le protéger des Terriens et des gardes d'Heru'ur.

Quelques temps plus tard, SG-1 retrouva Amaunet et les Abydossiens sur P8X-873. Dans une tente à proximité de la Porte des étoiles, Amaunet utilisa son arme de poing contre Daniel qui tenta alors d'implorer Sha're de résister au Goa'uld. Lorsque Teal'c entra dans la tente à son tour, il fut forcé de tuer Amaunet et Sha're pour préserver la vie de Daniel.


0.045 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama