Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Marrick, James
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
1 - L'arche de vérité

Encyclopédie
Technologie(s)
- Matrice asgard

Vaisseau(x)
- Odyssée

Marrick, James
Marrick, James
Informations générales

Joué par : Currie Graham
Culture : Terrien
Statut : Décédé

Présentation

Description

James Marrick est un agent de la Commission Interntionale de Surveillance (CIS) qui a été affecté à la mission de l'Odyssée dans la Galaxie Ori.
C'est un homme arrogant et manipulateur qui n'hésite pas à risquer la vie des autres afin de parvenir à ses fins.
Il est également très protocolaire, une qualité qu'il juge essentielle et indispensable pour atteindre ses objectifs.
Selon ses dires, il a le même parcours que Mitchell et ne tient à faire que son travail.
Histoire

James Marrick faisait partie des forces spéciales de la CIA avant d'être nommé superviseur du SGC par la CIS, remplaçant ainsi Richard Woolsey, affecté sur Atlantis.
Actions notables

Quelques temps après le retour de Dakara, il fut présenté au Colonel Mitchell par le Général Landry dans le bureau de celui-ci.

La CIS lui ayant confié la tâche d'interroger Tomin, ancien commandant de la flotte Ori, il se rendit au SGC pour questionner le mari de Vala.
Ses questions diverses portaient sur les effectifs, les plans et les tactiques de la flotte Ori.

Quand Daniel découvrit l'emplacement de l'Arche de la Vérité, Marrick fut chargé par la CIS de superviser la mission de SG-1 qui devait se rendre dans la Galaxie Ori.

Pendant tout le voyage à bord de l'Odyssée, il surveilla Tomin, en discussion avec Teal'c.

Plus tard, il interpella le Colonel Mitchell sur de nouvelles informations que SG-1 aurait récupérées. Mais Cameron ne lui dit rien et Marrick lui fit savoir que l'Odyssée était le dernier rempart entre les Oris et la Terre. Lorsque Mitchell donna de nouvelles coordonnées au Major Marks, James Marrick ne fut pas en accord avec les objectifs de la mission et Mitchell lui demanda de le remplacer mais Marrick préféra s'en aller.

Pendant que SG-1 et Tomin inspectaient Hortus Mallum, il se rendit dans la salle de la matrice Asgard et l'activa. Il verrouilla les accès à la salle puis il ôta un cristal et en inséra un nouveau de conception terrienne qui exécuta un programme de conception automatique.

Lorsque Carter et Mitchell réussirent à entrer dans la salle, ils ne purent débrancher la matrice. Marrick leur expliqua que la CIS avait un plan contre les Oris : téléporter un Réplicateur à bord d'un vaisseau Ori pour qu'il puisse se dupliquer et infester les systèmes et la flotte ennemis.

Malgré la tentative de destruction du Réplicateur par le colonel Mitchell, le Réplicateur créé par la matrice s'échappa.
Mitchell menaça alors Marrick mais ce dernier ne semblait se soucier de la menace. En effet, les scientifiques à l'origine du nouveau cristal avait créé un programme d'auto-destruction qui éliminerait la menace une fois leur mission achevée.
Marrick fut alors enfermé dans une cellule de l'Odyssée.

Plus tard, plusieurs Réplicateurs entrèrent dans sa cellule et l'un d'eux l'assimila dans le but de connaitre le code d'auto-destruction. Il sortit de la cellule et engagea un combat contre Mitchell qui préparait une charge de C4 afin de détruire la Reine.

Après plusieurs minutes de combat acharné, Mitchell réussit tant bien que mal à retirer la partie du Réplicateur qui contrôlait Marrick qui lui avoua que le code d'auto-destruction était de l'autre côté du cristal.
Le Réplicateur parvint à reprendre le contrôle mais Mitchell réussit à lui enfoncer un câble d'alimentation.

Cependant le Réplicateur réussit à s'en débarrasser mais Cameron fit exploser le C4 ce qui tua James Marrick instantanément.


0.022 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama