Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Anubis
Anubis
Anubis
Informations générales

Joué par : David Palffy / Rik Kiviaho / Dean Aylesworth
Culture : Goa'uld
Statut : En combat perpétuel
Grade : Grand Maître

Présentation

Description

Puissant Goa'uld, Anubis a longtemps été banni par les Grands Maitres Goa'uld pour des crimes considérés comme atroces, même parmi les siens.
On ignore quelle était l'apparence de son hôte avant son ascension.

Depuis son bannissement, Anubis se présente sous la forme d'un halo noir capable de traverser toute matière solide.
Jusqu'en 2003, ce halo était contenu dans un "champ de force" qu'il cachait sous une cape noire aux teintes violette.

Cependant suite à la destruction de sa flotte autour de la Terre, son champ de force fut lui aussi pulvérisé et seul son halo demeura.
Depuis il passa de corps en corps afin de pouvoir interagir avec le monde physique.
Malheureusement, cette forme entraînait une sorte de réaction de rejet de la part des hôtes et une longue exposition entraînait dans un premier temps des lésions cutanés très importantes ainsi qu'une élévation du taux de lymphocyte dans le corps des "exposés", l'obligeant à changer de corps régulièrement.
Histoire

Les Grands Maitres Goa'uld, dont Yu (seul Grand Maitre restant du temps du bannissement d'Anubis) tentèrent de l'éliminer.
Affaibli, il se rendit à Kheb, où il dupa Oma Desala et apprit la voie de l'Ascension. Il a ainsi acquis le savoir des Anciens, mais les autres Élevés - voyant l'erreur qu'avait commis Oma - décidèrent de bannir Anubis de leur plan d'existence mais sans toutefois le renvoyer comme être organique afin de punir Oma.
Il demeure donc entre le monde des mortels et l'Ascension sous forme de pure énergie entourée d'un champ de force.
Pour empêcher le Goa'uld d'utiliser le savoir des Anciens, les autres Élevés se servirent de leur pouvoir collectif.

Dès lors, Anubis resta dans l'ombre afin de recomposer ses forces. Il tenta de détruire la Terre à plusieurs reprises : une fois avec un astéroïde enrichi au naquadah et une autre en se servant des Tollans. Mais ces deux tentatives se soldèrent par des échecs.
Il attaqua également les autres Grands Maitres sans toutefois divulguer son identité.

Convaincu de sa mort, les autres Grands Maîtres eurent du mal à croire Osiris quand il leur demanda de réintégrer Anubis. Cependant, tous acceptèrent excepté Yu.
Afin de montrer sa puissance, il envoya son vassal, Zipaccna, récupérer et détruire la base Tok'ra situé sur Revanna.
Actions notables

Quelques mois plus tard après sa réintégration parmi le Conseil des Grands Maitres, il s'attaqua directement aux Asgard et plus précisément à Thor, le commandant suprême de la flotte Asgard.
SG-1 parvint à libérer ce dernier mais Anubis eut le temps de télécharger sa conscience dans l'ordinateur de son vaisseau, et réussit à s'accaparer certaines technologies Asgard comme la téléportation.

Toujours décidé à détruire la Terre, Anubis se servit de la technologie Ancienne pour faire de la porte terrestre une véritable bombe. Il parvint à détruire la Porte des Étoiles mais cette dernière explosa à des milliers de kilomètres de la Terre. Ce fut un nouvel échec pour le Goa'uld qui perdit par la même le Destructeur de Portes. Il concentra alors ses efforts à la recherche des Six Œils, qui lui permirent de finaliser sa nouvelle arme.
Il s'en servit pour dominer les autres Grands Maitres.

Cependant, l'armada unifiée des Grands Maîtres Goa'uld commandée par le seigneur Ba'al réussit à détruire l'arme.
Anubis fut contraint de se replier sur Tartarus où il leva une armée de Super Soldats. En effet, il se servit du savoir de Jonas Quinn et de la Fontaine de Jouvence pour créer une armée de guerriers Kulls, créatures Goa'uld sans véritable personnalité et bien supérieurs aux Jaffas. Ses guerriers, redoutables et invincibles, lui permit de prendre l'avantage sur les autres Goa'ulds.

Une fois sa domination assurée, Anubis rassembla toute sa flotte et envoya plus d'une trentaine de vaisseaux mère autour de la planète bleue. Durant le bombardement d'une flotte américaine, 20 000 militaires américains perdirent la vie. O'Neill se servit du savoir des anciens récemment obtenu pour localiser et utiliser l'avant poste ancien basé en Antarctique.
Les drones présents dans l'avant poste permirent de détruire la flotte Goa'uld ainsi que le champ de force qui maintenait l'essence d'Anubis. Il fut déclaré mort et son armée fut récupérée par Ba'al.

Toutefois, quelques mois après la bataille d'Antarctique, Anubis refit son apparition et il tenta de passer la porte des étoiles en utilisant le corps du colonel Alexi Vaselov. En effet, il lui était incapable de se servir des pouvoirs des Anciens sous peine de sanctions des autres Élevés. Il réussit à franchir la porte mais se retrouva sur KS7-535, une planète de glace stérile.

Une fois encore, Anubis se fit passer pour mort ce qui lui permit de mettre en place son grand dessein.
Malheureusement il ne put le finaliser car les Réplicateurs lancèrent un assaut contre les Goa'ulds. Anubis ordonna à son vassal Ba'al, de reprendre Dakara - territoire tombé aux mains des Jaffas libres - symbole important aux yeux des Goa'ulds mais surtout aux yeux d'Anubis. En effet, selon la légende, Anubis revint des morts au temple de Dakara.
Cependant, ce n'est pas pour sa valeur symbolique que le Goa'uld voulait reprendre le temple, mais bel et bien pour sa super arme.
Ba'al trahit cependant Anubis et aida le colonel Carter et Selmak à détruire les Réplicateurs grâce à l'arme de Dakara.
Ceci se conclura par un succès et permit aux Jaffas de revendiquer leur liberté.
Anubis eut vent de la trahison de Ba'al mais décida de ne pas le tuer tout de suite afin qu'il puisse assister à l'aboutissement de son grand dessein, c'est-à-dire la destruction de toute vie humaine dans la galaxie grâce à l'arme ancienne de Dakara.

Malheureusement pour lui, Oma parvint à l'en empêcher en le défiant dans un combat éternel.


0.047 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama