Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Bynarr
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
312 - Les Flammes de l'Enfer 1/2

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Planète(s)
- Delmak
- Netu

Bynarr
Bynarr
Informations générales

Joué par : Bob Dawson
Culture : Goa'uld
Statut : Décédé

Présentation

Description

Bynarr était un Goa'uld mineur au service de Sokar, et le représentant de ce dernier sur Netu, la lune pénitencière orbitant autour de la planète Delmak. Il veillait à ce qu'aucune révolte n'éclate parmi les détenus et était autorisé à porter une arme de poing Goa'uld pour maintenir l'ordre.

Comme le décrivit Jacob Carter, Bynarr était les yeux et les oreilles de Sokar sur Netu, et se rendait régulièrement sur Delmak via des anneaux de transport pour faire son rapport à son maître, ce dernier prenant énormément de plaisir à écouter le récit des souffrances des damnés sur la colonie pénitencière.

Bynarr apparaissait sous la forme d'un homme chauve, hideux et répugnant, inspirant la peur et la crainte parmi les détenus. Son œil gauche fut arraché par Sokar en personne pour le punir de l'évasion de la Tok'ra Jolinar de Malkshur. Depuis, Bynarr garda une profonde haine envers la Tok'Ra.

Il fut tué en l'an 1999 par son Prima Na'onak avec une lance Goa'uld alors que ce dernier était sur le point de torturer le Major Carter avec son arme de poing.
Histoire

Il y a de très nombreuses années, Bynarr fut nommé Seigneur de Netu par le Goa'uld Sokar afin d'assurer l'ordre et la sécurité parmi les prisonniers envoyés sur la lune.

Plusieurs années avant l'arrivée de l'équipe SG-1 sur Netu, la Tok'ra Jolinar de Malkshur fut envoyée sur cette lune pour y être détenue à perpétuité.
A peine arrivée dans cet enfer, cette dernière fut conduite devant Bynarr, le gardien des lieux, et celui-ci garda une attention particulière sur la Tok'ra.
Cependant, cette dernière utilisa ses charmes et son physique pour séduire Bynarr dans ses quartiers d'habitation personnels dans le but de le tromper et de s'échapper de Netu.

Une fois Bynarr endormi, Jolinar lui vola son arme de poing, ainsi que la clé située sur le pendentif du Goa'uld permettant d'activer les anneaux de transport. Jolinar put ainsi s'enfuir de Netu via les anneaux et dérober un vaisseau Cargo sur Delmak.

Furieux de l'évasion de la Tok'ra et de l'échec de Bynarr, Sokar lui arracha son oeil gauche pour le punir. Bynarr garda alors une haine intense envers Jolinar, désireux de prendre sa revanche sur celle qui l'a humilié.
Actions notables

En l'an 1999, lorsque Jacob Carter/Selmak fut capturé par Sokar, il fut envoyé sur Netu pour y être détenu et fut emprisonné par Bynarr.

Quelques jours plus tard, les membres de l'équipe SG-1, accompagnés de Martouf, menèrent une mission de sauvetage pour le récupérer.
Jolinar étant la seule personne connue de la Tok'ra à s'être échappée de Netu, le Major Carter fut sollicitée de part ses souvenirs qu'elle a gardé depuis sa fusion avec la Tok'ra.
Carter ressentit la souffrance infligée à Jolinar par Sokar et vit l'arrivée de cette dernière au sein de la colonie pénitencière. Elle aperçut également dans ses vision un homme hideux, un Goa'uld, sans toutefois se rappeler de son nom.

Dès son arrivée à la cité souterraine de Netu, Carter se souvint que Jolinar avait utilisé son physique et son charme pour séduire ce Goa'uld, et parvint à se souvenir de son nom : Bynarr. SG-1 demanda alors à voir ce maître des lieux, cependant, son Prima, Na'onak, refusa de leur accorder une audience avec lui. Alors que la situation commençait à dégénérer pour l'équipe, Bynarr apparut en assommant O'Neill avec son arme de poing. Carter se présenta comme étant l'hôte de Jolinar de Malkshur, mais Bynarr ordonna de les jeter dans les oubliettes, ne montrant aucun intérêt à ses nouveaux arrivants.

Quelques temps plus tard, Bynarr se rendit sur Delmak grâce aux anneaux de transport pour faire son rapport à Sokar et le remercier de lui avoir envoyé la Tok'ra Jolinar de Malkshur.
Néanmoins, il découvrit que Sokar ne lui avait envoyé aucun prisonnier ce jour même au sein de sa colonie pénitencière.
Sokar supposa qu'il s'agissait probablement d'espions venus se renseigner sur son plan d'attaque contre les Grands Maîtres et ordonna à Bynarr de découvrir le but de leur présence sur Netu avant de les tuer. Bynarr émit quelques premières réticences, souhaitant plus que tout se venger de Jolinar, mais il finit par obéir aux ordres de son maître avant de partir.

S'étant présentée comme l'hôte de Jolinar de Malkshur, Carter fut conduite dans les quartiers personnels de Bynarr pour être interrogée.
Le Goa'uld sentit que Carter ne portait pas de symbiote en elle et apprit avec une certaine déception que la Tok'ra était morte, le privant définitivement d'une revanche qu'il portait depuis si longtemps. Carter parvint à se rappeler la façon dont Jolinar s'était échappée de Netu, en utilisant le pendentif de Bynarr pour activer les anneaux de transport.

Alors que Bynarr s'apprêtait à tuer le Major Carter avec son arme de poing, il fut froidement abattu par Na'onak d'un tir de lance Goa'uld dans le dos. Alors que les prisonniers commencèrent à se rebeller à la mort de Bynarr, Na'onak révéla sa véritable identité : Apophis. Ce dernier prévoyait de prendre la place de Bynarr et se faire nommer nouveau gouverneur de Netu auprès de Sokar pour l'assassiner.


0.019 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama