Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Meurik
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
920 - La Première Vague
Meurik
Meurik
Informations générales

Joué par : John Noble
Culture : Humain
Statut : Vivant
Grade : Gouverneur

Présentation

Meurik est le gouverneur de Camelot. C'est un homme autoritaire mais non inflexible. Meurik est le premier à accueillir l'équipe de SG-1 lorsqu'elle arrive au village et les invite à manger au pub local. Il discute agréablement avec eux, leur racontant un peu la vie du village. Néanmoins, lorsque le Dr Daniel Jackson nomme Merlin en disant qu'il recherche la maison de l'enchanteur, Meurik paraît choqué et arrête la discussion. En effet, pour lui comme pour la plupart des habitants de Camelot, Merlin est un magicien noir, particulièrement dangereux. Le gouverneur est d'ailleurs totalement contre le fait d'aider l'équipe de SG-1 à aller jusqu'au laboratoire de Merlin.

Meurik est un homme qui perpétue les traditions, particulièrement celles consistant à n'autoriser que les hommes à s'entraîner au combat à l'épée, dans le but de se battre vraiment. Il tient particulièrement à ce que les habitants soient prêts, dans l'attente du retour du Roi Arthur qui rassemblera ses troupes. Les femmes sont tout de même autorisées à participer à l'entraînement. Meurik est bouleversé lors de la première apparition du Chevalier Noir. Ce chevalier, système de protection mis en place par Merlin pour protéger son laboratoire, terrorise la population et tue Antonius, le responsable des Archives. Meurik finit par découvrir que SG-1 est responsable de la venue du Chevalier et, de colère, insiste pour qu'ils quittent le village. Mais, il apprend peu après qu'ils ont trouvé un passage menant aux caves souterraines de la maison de Merlin. Il va voir de lui-même en quoi consiste la pièce.

Lorsque le Chevalier Noir réapparait et se bat en duel contre le Colonel Cameron Mitchell, Meurik assiste au combat mais refuse d'intervenir. Seul la présence d'esprit de la jeune Valencia, sauve la vie de Mitchell. Elle réussit l'exploit de libérer l'épée d'Arthur de son socle de pierre. Par cet acte, elle réalise la prophétie annonçant le retour prochain d'Arthur. A cet instant, Daniel et Cameron se voient considérer différemment et on leur propose de rester un moment. Malheureusement, les Ori préparent leur invasion de la Voie Lactée et les deux membres de SG-1 se voient dans l'obligation de partir. Meurik, comprenant la gravité de la situation leur dit tout ce qu'il sait au sujet de l'endroit où se situerait le Saint Graal, en fait un médaillon contenant une pierre de la couleur du sang et tombé du ciel.


0.015 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama