Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Hathor
Hathor
Hathor
Informations générales

Joué par : Suanne Braun
Culture : Goa'uld
Statut : Décédée
Grade : Reine goa'uld

Présentation

Description

Hathor était une reine goa'uld autrefois au service du Grand maître suprême Râ. Elle fut néanmoins bannie par ce dernier et emprisonnée sur Terre à l'intérieur d'un sarcophage pendant plus de 2000 ans. Libérée par mégarde par des archéologues en l'an 1997, elle fut tuée deux ans plus tard par le colonel O'Neill qui la fit tomber dans une cuve de liquide cryogénique.

Déesse égyptienne de la fertilité, de l'ébriété et de la musique, Hathor était également, d'après la mythologie, la fille et la femme du dieu solaire Râ, ainsi que la mère du seigneur goa'uld Heru'ur. Elle fut par la suite assimilée à la déesse Aphrodite chez les Grecs, à Ishtar à Babylone, à Astarté en Syrie et à Cérès à Rome. Très appréciée dans l'Égypte antique, Hathor était considérée comme la reine des Dieux et la mère de tous les pharaons.

Ennemi de Râ et d'Apophis, Hathor apparaissait sous la forme d'une femme d'une très grande beauté, âgée d'une trentaine d'années, arborant des cheveux auburn et portant une tunique de couleur rouge orangé. Toutefois, tout comme la plupart des Goa'ulds, Hathor était extrêmement arrogante et s'exprimait à le troisième personne du pluriel pour désigner sa propre personne.

D'après la légende, Hathor possédait des pouvoirs magiques permettant d'envoûter les hommes et de contrôler ces derniers par son simple regard. En réalité, Hathor était capable de produire naturellement des phéromones similaires au nish'ta utilisé par les autres Goa'ulds pour influencer les êtres humains et transmettait celles-ci aux hommes par voie orale simplement en soufflant sur ces derniers.

En tant que reine goa'uld, Hathor était capable de produire de grandes quantités de larves à partir de l'ADN de l'espèce hôte et était équipée d'un appareil capable de transformer un être humain en guerrier jaffa. Elle était également armée d'une arme de poing goa'uld et possédait par la suite un dispositif de camouflage optique permettant de la rendre invisible.

A noter que le tatouage porté par les Jaffas au service d'Hathor représente un disque solaire entouré de deux cornes de vaches, la déesse étant représentée sous la forme de cet animal dans la mythologie égyptienne.

Histoire

Plusieurs millénaires avant la création du programme porte des étoiles, Hathor était, d'après le livre des Morts, une déesse très appréciée dans l'Égypte ancienne, et une bienfaitrice aux yeux de l'humanité.

Cependant, il y a plus de 2000 ans, au cours de la dernière période de l'Égypte antique, le Grand maître suprême Râ envoya Hathor sur Terre pour détruire l'humanité.

Toutefois, lorsque ce dernier changea d'avis, Hathor fut considérée comme étant son ennemi et fut emprisonnée au sein d'un sarcophage goa'uld dans un temple maya situé en Amérique centrale.

Actions notables

Plusieurs siècles plus tard, une équipe de scientifiques composé notamment du docteur Kleinhouse et du docteur Cole effectua des fouilles archéologiques dans un temple Maya au Mexique et découvrit le sarcophage de la déesse Hathor dans une chambre funéraire secrète. Fascinés par leur découverte, les deux scientifiques activèrent cependant par mégarde le dispositif d'ouverture du sarcophage et libérèrent la déesse Hathor de sa prison millénaire. Néanmoins, lorsque cette dernière réalisa que les docteurs Kleinhouse et son associée n'étaient pas des Goa'ulds, celle-ci les assassina sauvagement avec son arme de poing goa'uld avant de prendre la fuite.

Quelque temps plus tard, Hathor parvint, par des moyens inconnus, à retrouver la trace de la porte des étoiles jusqu'au complexe de la montagne Cheyenne et fut arrêtée par les militaires de la base en tentant de s'infiltrer à l'intérieur de cette dernière. Enfermée dans une cellule du SGC, Hathor fut interrogée par le général Hammond, le colonel O'Neill et le docteur Jackson et prétendit être à la recherche du Chappa'ai. Elle utilisa alors de puissantes phéromones semblables au nish'ta pour influencer le docteur Jackson à répondre à ces interrogations puis gratifia ce dernier de la mort de son père et mari, Râ.

Quelques instants plus tard, Hathor envoûta le général Hammond puis le colonel O'Neill et fut invitée à participer au briefing de l'équipe SG-1 sous le regard intrigué et suspicieux du capitaine Carter. Considérée comme une invitée du SGC, le général Hammond mit des quartiers privés à la disposition de la déesse goa'uld. Prenant de plus en plus de pouvoir au sein de la base, Hathor utilisa par la suite le docteur Jackson dans le but d'acquérir le patrimoine génétique de ses futurs hôtes. Intriguée par le comportement de la goa'uld et des hommes de la base, le capitaine Carter suggéra au docteur Fraiser de neutraliser cette dernière avant qu'elle ne prenne le contrôle total du SGC.

Ainsi, quelques minutes plus tard, au moment où Hathor commençait à mettre au monde de nombreuses larves goa'ulds dans les vestiaires de la base, le capitaine Carter, le docteur Fraiser, Teal'c et plusieurs femmes firent irruption dans la pièce et tentèrent de l'arrêter. Cependant, plusieurs militaires masculins dont le général Hammond et le colonel O'Neill protégèrent la reine goa'uld qui continua à engendrer des larves goa'ulds.

Peu de temps après, Hathor désigna le colonel O'Neill pour devenir le premier de ses nouveaux Jaffas et créa une poche symbiotique dans le ventre de ce dernier grâce à un dispositif d'origine goa'uld. Elle emmena ensuite le militaire terrien dans les vestiaires du SGC et le plongea dans un bassin rempli de larves goa'uld afin que celui-ci puisse acquérir l'une d'entre elles dans son ventre. Cependant, lorsqu'elle découvrit que le colonel O'Neill avait été soigné grâce au sarcophage, Hathor utilisa son arme de poing goa'uld sur le dispositif qui finit par s'autodétruire.

De retour dans les vestiaires, Hathor ordonna la mort du capitaine Carter, mais celle-ci, aidé par le colonel O'Neill, neutralisa les gardes terriens et finit par tirer sur la déesse goa'uld avec son beretta M9. Alors que le bassin contenant les larves goa'ulds commençait à prendre feu, Hathor parvint à s'enfuir discrètement des vestiaires de la base et se dirigea vers la salle de contrôle du SGC. Elle composa alors les coordonnées de la planète Chulak et traversa l'horizon des événements sous le regard impuissant du colonel O'Neill et du capitaine Carter.

Quelque temps après son évasion du SGC, Hathor parvint à se cacher des Grands maîtres goa'ulds et établit un avant-poste secret sur une planète isolée de la Voie lactée. Désireuse de rebâtir son empire, cette dernière reconstitua peu à peu ses forces armées en attirant par la ruse des gardes Serpents et des gardes Horus autrefois au service de ses ennemis, Apophis et Heru'ur. Toutefois, n'ayant qu'une connaissance très limitée de l'état de l'Empire goa'uld, Hathor réalisa une reproduction d'une partie des installations du SGC au sein de sa forteresse et parvint, au cours de l'année 1999, à capturer le colonel O'Neill, le capitaine Carter et le docteur Jackson en leur tendant une embuscade sur un autre monde de la Voie lactée.

Après avoir placé les trois membres de l'équipe en état de stase durant trois semaines dans des caissons cryogéniques, Hathor et ses serviteurs, le général Trofsky et le docteur Raully, réveillèrent le colonel O'Neill, le capitaine Carter puis le docteur Jackson à tour de rôle dans le but de leur soutirer des informations en les interrogeant sur les différentes civilisations avancées et les seigneurs goa'ulds rencontrés au cours du programme porte des étoiles. Cependant, lorsque les trois membres de l'équipe parvinrent à découvrir la vérité, Hathor désactiva son camouflage optique et apparut auprès de ces derniers dans la salle d'embarquement du faux SGC.

Protégée par ses serviteurs jaffas, Hathor révéla aux membres de SG-1 qu'elle avait capturé ces derniers dans l'unique but d'obtenir des renseignements sur ses ennemis et leur proposa même d'entrer à son service en échange de ces informations. Toutefois, devant le refus des Terriens, elle menaça alors les membres de l'équipe de leur implanter un symbiote goa'uld et finit par désigner le colonel O'Neill comme hôte. Après avoir installé l'officier terrien dans un caisson de stase, Hathor lui implanta le symbiote quelques instants avant l'attaque de la forteresse par le colonel Makepeace et ses hommes.

Peu de temps après le début de l'attaque, Hathor surprit le docteur Raully, qui s'avérait être une espionne tok'ra, dans le laboratoire cryogénique en train de placer le colonel O'Neill en état d'hibernation dans le but de tuer le symbiote goa'uld récemment implanté en lui. Furieuse de cette trahison, Hathor utilisa son arme de poing pour projeter la tok'ra contre une paroi et blessa grièvement cette dernière. Plus tard, lorsque le capitaine Carter retourna au sein de la forteresse goa'uld, celle-ci fut surprise par Hathor qui commença à la torturer. Toutefois, O'Neill se réveilla à temps pour empêcher la déesse goa'uld de tuer le capitaine et fit basculer Hathor dans une cuve de liquide cryogénique, la tuant sur le coup.

Peu de temps après, la mort d'Hathor finit par attirer l'attention des Grands maîtres goa'ulds qui envisagèrent d'envoyer une importante flotte de vaisseaux-mères dans le but de détruire la Terre.


0.023 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama