Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Heru'ur
Heru'ur
Heru'ur
Informations générales

Joué par : Douglas H. Arthurs
Culture : Goa'uld
Statut : Décédé
Grade : Grand Maitre

Présentation

Description

Heru'ur, désigné également sous le nom de Horus l'Ancien, était autrefois l'un des seigneurs goa'ulds les plus puissants et impitoyables de la Voie lactée appartenant à l'Alliance des Grands maîtres. Ennemi mortel d'Apophis et de Sokar, Heru'ur était très craint parmi les autres Goa'ulds et était considéré comme étant un redoutable stratège militaire.

Fils de Râ et de Hathor dans la mythologie égyptienne, Heru'ur apparaissait sous la forme d'un homme chauve avec un bouc et portant une armure similaire à celles des guerriers jaffas, mais de couleur dorée. Toutefois, comme la plupart des autres Goa'ulds, Heru'ur était extrêmement arrogant et possédait une grande soif de pouvoir et de conquête.

Néanmoins, il fut tué au cours de l'année 2000 par son rival Apophis dans l'explosion de son vaisseau-mère suite à sa rencontre avec ce dernier dans le système de Tobin à proximité d'un immense champ de mines spatiales.

A noter que le tatouage des Jaffas au service d'Heru'ur représentait un faucon, symbole du dieu Horus dans la mythologie égyptienne, et que ce dernier était protégé par des gardes d'élite portant un casque représentant cet oiseau.

Histoire

Il y a plusieurs milliers d'années, le seigneur goa'uld Heru'ur déporta de nombreux humains, probablement originaire de la Terre, sur la planète Tagrea (P3X-744) dans le but de les asservir et de les forcer à le vénérer en se faisant passer pour une fausse divinité.

Néanmoins, 300 ans avant l'arrivée de l'équipe SG-1 sur Tagrea, le seigneur goa'uld quitta cette planète en abandonnant derrière lui ses anciens esclaves humains. Les Tagreans enterrèrent alors leur porte des étoiles et effacèrent toute trace de Heru'ur et de son règne tyrannique dans leurs archives historiques.

Entre-temps, Heru'ur établit également un avant-poste minier sur la planète Juna (P2X-729). Toutefois, lorsque les mines de naquadah furent épuisées, celui-ci conserva sa domination sur ce monde, même s'il ne revint plus en personne pendant plusieurs générations, et laissa de nombreux Jaffas à son service pour maintenir l'ordre en son absence.

Actions notables

En l'an 1998, un an après la destruction du marteau de Thor sur la planète Cimméria par les membres de l'équipe SG-1, le grand maître Heru'ur découvrit que ce monde était devenu vulnérable et envoya ses armées à la conquête de celui-ci malgré le Traité des planètes protégées ratifié avec les Asgards. Après avoir fait atterri un vaisseau Ha'tak à la surface de Cimméria, le seigneur goa'uld élimina plus de la moitié de la population locale avant de commencer la construction de trois pyramides goa'ulds à la surface de ce monde sous la protection de ses gardes d'élite.

Cependant, peu de temps après l'arrivée des membres de l'équipe SG-1 sur Cimméria, plusieurs gardes Horus au service de Heru'ur capturèrent l'un des habitants de ce monde appelé Olaf, et celui-ci fut interrogé par le seigneur goa'uld en personne sur la venue de ses étrangers par la porte des étoiles. Néanmoins, alors que Heru'ur utilisa son arme de poing pour torturer le Cimmérien, le colonel O'Neill et Teal'c éliminèrent les gardes Horus à l'aide de leurs armes et sauvèrent Olaf sous les yeux du Goa'uld, alors protégé par son champ de force personnel. Ce dernier ordonna par la suite à ses Jaffas de placer des gardes près de la porte des étoiles et de retrouver au plus vite les fugitifs.

Quelque temps plus tard, lorsque Thor arriva sur Cimméria à bord de son vaisseau-mère, le seigneur goa'uld assista impuissant à la disparition de ses armées à la surface de la planète puis traversa la porte des étoiles avant d'être téléporté par les Asgards.

Quelques semaines plus tard, lorsque Heru'ur apprit qu'Amaunet, enceinte un enfant possédant toutes les connaissances des Goa'ulds, se cachait parmi le peuple d'Abydos, celui-ci voyagea jusqu'à ce monde désertique à bord de son vaisseau mère et se téléporta à l'intérieur de la pyramide en compagnie de sa garde personnelle à l'aide des anneaux de transport. Alors qu'un de ses Jaffas remarqua qu'une personne avait tenté de composer une adresse sur le DHD, le seigneur goa'uld ordonna alors à ses gardes Horus de rechercher Amaunet et de récupérer son enfant avant le retour de son rival, Apophis.

Néanmoins, quelque temps plus tard, au moment où Teal'c revint auprès de Heru'ur, vêtu d'une armure de garde Horus, en compagnie du docteur Jackson en tant que prisonnier, celui-ci avertit le seigneur goa'uld que des gardes Serpents les avaient devancé et s'étaient emparé de l'enfant, espérant semer la confusion entre lui et Apophis. Toutefois, alors que Heru'ur interrogea le docteur Jackson, ce dernier proposa au seigneur goa'uld de s'allier avec les Terriens contre leur ennemi commun, Apophis. Néanmoins, le Grand maître refusa catégoriquement sa proposition et s'apprêta à le torturer avec son arme de poing au moment où la porte des étoiles s'activa.

Cependant, suite à la mort de ses gardes d'élite, le seigneur goa'uld activa son champ de force personnel et tenta d'utiliser son arme de poing contre le colonel O'Neill et le capitaine dès leur sortie de l'horizon des événements. Bien que, protégé par son champ de force, O'Neill parvint à traverser celui-ci avec un couteau de combat et transperça la main du seigneur goa'uld. Impuissant face aux membres de l'équipe SG-1, Heru'ur préféra alors battre en retraite en se téléportant à bord de son vaisseau-mère grâce aux anneaux de transport peu de temps avant l'arrivée de son ennemi Apophis par la porte des étoiles.

Plusieurs années plus tard, au cours de l'an 2000, bien qu'étant officiellement allié aux Grands maîtres goa'ulds, le seigneur Heru'ur envisagea de former une alliance avec son rival, Apophis, pour tenter de renverser l'ordre établi et ainsi étendre ses territoires à travers la galaxie. Alors que des Jaffas au service d'Heru'ur tendirent une embuscade à Teal'c sur Chulak, le seigneur goa'uld proposa à Apophis de se rencontrer au sein du système de Tobin pour négocier une trêve et ainsi ratifier leur alliance.

Quelque temps plus tard, après avoir retrouvé son ancien rival près d'un immense champ de mine spatiale, Heru'ur contacta Apophis à bord de son vaisseau amiral et lui proposa son aide pour renverser les Grands maîtres en échange de la conservation de ses territoires actuels, et d'étendre ces derniers à ceux appartenant à Cronos. Puis il fit amener Teal'c dans le but de l'offrir comme cadeau à Apophis pour sceller sa future alliance avec son ancien rival. Ainsi, lorsque le dieu serpent accepta de ratifier l'alliance, Heru'ur ordonna à Terok d'envoyer Teal'c sur le vaisseau amiral de ce dernier.

Toutefois, suite à la reprogrammation d'une mine tobienne par les membres de SG-1 et à l'envoi de Terok à la place de Teal'c sur le vaisseau amiral d'Apophis, celui-ci contacta Heru'ur pour lui faire part de sa trahison. Bien que le seigneur goa'uld tenta de se défendre, Apophis le menaça de mort et fit apparaître une dizaine de vaisseaux Ha'taks équipés d'un dispositif de camouflage optique autour de son vaisseau amiral. Le vaisseau-mère d'Heru'ur fut alors rapidement pulvérisé par une salve de tirs d'armes à énergie, provoquant par la même occasion la mort du Grand maître, et permettant à Apophis de devenir le seigneur goa'uld le plus puissant de la galaxie.

La mort de Heru'ur, puis celles de Cronos et d'Apophis peu de temps après, laissa un vide considérable à la tête de l'Empire goa'uld, engendrant de multiples affrontements parmi les Grands maîtres et l'émergence de nouveaux goa'ulds tels que Anubis et Osiris.


0.028 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama