Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Morrigan
Morrigan
Morrigan
Informations générales

Joué par : Bonnie Kilroe
Culture : Goa'uld
Statut : Présumé décédée
Grade : Grand maître goa'uld

Présentation

Description

Morrigan était l'un des Goa'ulds les plus puissants et influents de la Voie lactée appartenant au Haut Conseil des Grands maîtres. Elle faisait partie des sept Grands maîtres à participer au sommet goa'uld à bord de la station spatiale du système d'Hassara.

Déesse celtique de la guerre et de la mort, Morrigan apparaissait sous la forme d'une femme aux cheveux roux et portant une tunique de couleur noir.

Elle avait la réputation d'être une grande manipulatrice, utilisant ses propres serviteurs pour soutirer des informations dans des conversations d'apparence futiles avec ceux des autres seigneurs goa'ulds.

Histoire

Il y a plusieurs centaines, voire milliers d'années, Morrigan déporta de nombreux êtres humains, probablement originaires de la Terre sur la planète P3X-289. Elle régna alors sur ce monde et fit ériger un temple en son honneur à la surface de la planète.

Toutefois, pour des raisons inconnues, Morrigan finit par abandonner P3X-289 plus de 600 ans avant l'arrivée de l'équipe SG-1 sur ce monde. Elle laissa les habitants livrés à eux-mêmes durant plusieurs siècles.

Quelque temps avant le sommet goa'uld sur la station spatiale du système d'Hassara, Morrigan parvint à découvrir les coordonnées d'un avant-poste secret appartenant au seigneur Yu sur Velong grâce à son lo'tar. En effet, ce dernier avait appris l'existence de ce monde lors d'une conversation apparemment futile avec le serviteur de Yu et Morrigan lança une attaque surprise contre cet avant-poste, le détruisant entièrement.

Actions notables

En 2002, Morrigan participa au sommet des Grands maîtres à bord de la station spatiale d'Hassara afin de discuter des attaques répétées d'un mystérieux adversaire dans l'Empire goa'uld. Elle écouta les témoignages d'agressions de plusieurs Grands maîtres sans toutefois intervenir elle-même.

Plus tard, suite à l'arrivée d'Osiris au sein du sommet, Morrigan fut surprise, tout comme les autres Grands maîtres, d'apprendre qu'Anubis était l'instigateur de toutes ces attaques. Elle finit néanmoins par accepter la proposition d'Osiris et vota en faveur de la réintégration d'Anubis parmi les Grands maîtres goa'ulds.

Quelque temps plus tard, en 2005, Morrigan finit par capituler face aux armées de Ba'al, devenu quasiment invincible grâce au soutien des guerriers kulls sur les champs de bataille. On ignore ce qu'il est advenu de ce Goa'uld depuis sa défaite et après l'invasion de la Voie lactée par les Réplicateurs.


0.020 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama