Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Damaris
Damaris
Damaris
Informations générales

Joué par : William Davis
Culture : Prêcheur
Statut : Décédé
Grade : Prêcheur

Présentation

Damaris est le prêcheur envoyé pour convaincre les Sodan de se convertir à Origine dans l'épisode « Pour l'Honneur ». Il fut également celui qui contamina le lieutenant Fischer de l'équipe SG6, lors du double épisode « le Quatrième Cavalier de l'Apocalypse » avec un virus, nommé la peste des Ori. Celui-ci fut conçu à partir de son propre ADN, dans le but d'éradiquer l'ensemble des Terriens.

Après que Damaris leur ait demandé de massacrer un peuple sans défense au nom des Ori, pour la seule raison qu'il refusait de se convertir à Origine, les Sodan se retournèrent contre lui et aidèrent les Terriens à le capturer. Pour se faire ils utilisèrent un nouvel appareil capable d'inhiber les capacités de concentrations des prêcheurs, les privant ainsi de leurs pouvoirs. On apprit alors grâce à Orlin, qui tentait de le convaincre qu'il était bien un Ancien ayant repris forme humaine, que Damaris avait jadis eu une femme, Adina, ainsi que deux fils, Jaden et Alon, qu'il dut abandonner en devenant prêcheur.

Malgré la tentative d'Orlin de le convaincre que les Ori n'étaient pas des dieux, Damaris refusa d'entendre raison. Il parvint à s'adapter à l'effet de l'appareil anti-prêcheur et dut être abattu par le colonel Mitchell lorsqu'il tenta de tuer le général Landry.


0.031 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama