Olokun

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Olokun
Joué par
Kwesi Ameyaw
Culture(s)
Goa'uld
Statut
Décédé
Titre honorique
Grand maître goa'uld

Présentation

Olokun était un Grand maître goa'uld, ayant voté en faveur de la réintégration d'Anubis au rang de Grand maître.

Son hôte est noir, le Goa'uld portant un costume de type africain et possédant un sceptre doré.

C'est un revanchard qui pourrait tuer par dépit, comme le soulignait Yu à Daniel Jackson lors d'un sommet goa'uld.

Histoire

Peu avant le sommet, les forces d'Olokun furent défaites par celles de Yu.

De plus, Olokun perdit un de ses Ha'tak et plusieurs de ses Jaffas changèrent de camp pour rejoindre un mystérieux agresseur au lieu de mourir dans l'honneur.

Actions notables

En 2002, Olokun fit partie d'un sommet avec six autres Grands maîtres dans une station spatiale goa'uld située dans le système d'Hassara. Il fut accusé d'être l'auteur des attaques incessantes contre les Grands maîtres lorsque des cadavres de ses propres Jaffas y ont été découverts.

Néanmoins, Osiris se rendit au sommet, en tant que représentant du Goa'uld responsable. Olokun lui fit savoir qu'en temps normal, sa requête d'être présente à ce sommet lui aurait été refusée.

Plus tard, il fut - à l'instar des autres Grands maîtres - surpris lorsqu'Osiris leur fournit le nom de son supérieur, Anubis, croyant tous à sa mort. Cependant, Olokun vota en faveur de la réintégration d'Anubis dans les rangs des Grands maîtres. Il proposa alors qu'Anubis répare les dommages qu'il avait causés mais Osiris rejeta sa demande avec froideur.

Deux ans plus tard, Anubis remporta une victoire contre les forces d'Olokun, tuant notamment de nombreux commandants ainsi que des centaines de Jaffas. Des rebelles jaffas et un espion tok'ra furent également capturés, ce qui conduisit à l'attaque et à la destruction du site Alpha.

En 2005, Olokun fut tué par les forces de Ba'al, devenues quasiment invincibles grâce à l'apport des Kulls.

Encyclopédie
Cultures
Formes de vie
Lieux notables
Coulisses
Références mythologiques