Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Amuro
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
912 - Dommage Collatéral

Encyclopédie
Culture(s)
- Galaris

Planète(s)
- Galar

Amuro
Amuro
Informations générales

Joué par : Benson Simmonds
Culture : Galaris
Statut : Vivant

Présentation

Description

Le docteur Amuro est un scientifique galaris. Il a les cheveux noirs et courts et comporte une légère barbe de trois jours.

Amuro travaille depuis plusieurs années sur le projet de transfert mnémonique avec les docteurs Marell et Varrick. Comme ses deux collègues, il a une profonde aversion envers les militaires et craint que ces derniers ne s'accaparent ses travaux pour servir leurs fins.

Actions notables

En 2006, le docteur Amuro participa à la réception donnée en l'honneur des scientifiques ayant travaillé sur la technologie de transfert mnémonique.

Lorsque le colonel Mitchell fut accusé du meurtre du docteur Varrick, les docteurs Amuro et Marell furent affectés à l'enquête permettant de déterminer si Cameron était réellement coupable. Pensant que les militaires avaient fait tuer Varrick pour s'assurer le contrôle du projet, Amuro et Marell remercièrent le colonel pour sa volonté de mener une enquête.

Amuro participa ensuite au calibrage de l'appareil mnémonique sur le colonel Mitchell. La première analyse des souvenirs du colonel ne révéla toutefois aucune anomalie pouvant indiquer une manipulation de sa mémoire. Cependant, en comparant les réactions de Cameron provoquées par ce souvenir avec celles induites par un souvenir similaire, Amuro et Marell parvinrent à confirmer une altération de la mémoire.

Toutefois, la manipulation mnémonique avait été réalisée de manière si parfaite que le docteur Amuro craignit de n'y trouver aucune anomalie. Cependant, le docteur Marell parvint à découvrir une incohérence dans le souvenir de Mitchell. Lorsque ce dernier annonça que Marell était le véritable coupable du meurtre, Amuro fut abasourdi. Il pratiqua ensuite une analyse des souvenirs du docteur Marell afin de confirmer de manière formelle sa culpabilité.

Quelques heures plus tard, Amuro effaça les souvenirs du meurtre de la mémoire de Mitchell en prenant soin de conserver ceux de Varrick. Après le départ des Terriens, Amuro reprit ses recherches sur le projet en compagnie du docteur Marell dont les souvenirs du meurtre avaient été remplacés par ceux d'un accident de voiture.


0.022 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama