Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Personnages ›› Seth
Seth
Seth
Informations générales

Joué par : Robert Duncan
Culture : Goa'ulds
Statut : Décédé

Présentation

Description

Seth, aussi connu sous les noms de Setekh, Set, Seti et Setesh, est un Grand Maître Goa'uld et ancien dieu égyptien du chaos, personnification de l'hostilité et le mal incarné. Seth était représenté par un animal qui était soit fictif soit éteint. Pour cette raison, les casques de la Garde Setesh continuent d'être la source de nombreuses blagues entre Jaffas.

Seth Fargough est considéré comme potentiellement violent, ayant comme des pouvoirs magiques et la capacité de guérir. Seth peut "faire provenir de l'énergie de sa main". Il pouvait également faire briller ses yeux. Les rapports de recherche attribuent ces phénomènes à l'utilisation de médicaments hallucinogènes pour renforcer le contrôle de ses troupes au sein du culte. Seth Fargough est impitoyable, exigeant et est sujet à des accès de colère extrême.

Histoire

Seth fut bannit il y a des milliers d'années de l'antre des Goa'ulds. Il fut évincé suite à sa tentative de meurtre sur Râ, ainsi que pour la trahison de son frère et de sa sœur, qu'il avait évidés de leurs symbiotes pour les placer dans des jarres. Seth avait poursuivi son frère Osiris jusqu'aux confins des planètes du Loc'na'ko (Kheb). Souhaitant obtenir la suprématie sur les autres seigneurs Goa'uld, Seth s'attira leurs foudres ainsi que celles des Tok'ra.

Il se cacha sur Terre pour échapper aux Grands Maîtres ainsi qu'à la Tok'ra, qui avaient mis sa tête à prix. Cependant, il resta coincé sur Terre après la révolte des Égyptiens et ne put quitter la planète, la porte des étoiles ayant été enterrée. Pendant des milliers d'années, il fut le leader de différents cultes et sectes à travers le monde. En effectuant des recherches historiques, Daniel Jackson réussit à retrouver ses différentes couvertures.

Après qu'il ait été soi-disant tué avec ses disciples dans l'Ancienne Égypte, il se fit notamment passer pour le dieu Typhon durant la Grèce antique ou encore au 18ème siècle en Angleterre avec le culte du suicide de Stonehenge.

Dernière en date, la secte "Les enfants de Seth" basée aux États unis, plus précisément dans l'état de Washington, est une organisation d'anciens militaires à la solde du culte de Seth. Immobilisé sur Terre, Seth conservait néanmoins tout l'attirail Goa'uld dont il avait besoin. Zat'nik'tel, gants ou encore grenades Goa'uld, sa nouvelle secte alliait technologie militaire terrienne et extra-terrestre. Il utilisait notamment certains équipements pour enrôler et fasciner ses disciples. En effet, il utilisait le gaz de Nishta pour les manipuler et les garder à sa solde.

Actions notables

Soumis à une enquête par l'ATF pour possession d'armes illégales, Seth dirigea une secte d'environ 50 adorateurs dans une enceinte fortifiée à l'extérieur de Seattle. Leur base était très armée et surveillée. Ses membres étaient connus pour suivre régulièrement des formations à l'utilisation d'armes à feu et de combat à mains nues. Seth utilisa le Nishta pour laver le cerveau de ses disciples et les utiliser comme gardes et guerriers.

Ayant obtenu des informations sur sa position, Jacob Carter appela le SGC à intervenir. SG-1 partit alors en mission dans le but de l'éliminer. Sur place, l'équipe découvrit qu'une organisation gouvernementale (l'ATF) s'était déjà saisie de l'affaire. Après que le Président ait donné son aval, une collaboration entre les deux groupes se mit en place afin de préparer au mieux l'offensive.

SG-1 décida de rentrer dans le camp en passant par des tunnels et des anneaux de transport transférèrent l'équipe devant Seth. Il utilisa alors le Nishta sur Carter, Jackson et O'Neill. Plus tard, il sentit que Carter avait été possédée par un symbiote et interrogea SG-1. Carter lui révéla que les Tok'ra le recherchaient. Mécontent, il ordonna à ses disciples d'exécuter les trois membres de SG-1.

Mais SG-1 sauva Tommy Levinson, le fils d'un homme qui campait devant le camp, ainsi que tous les disciples. En effet, SG-1 parvint à annuler les effets du Nishta grâce au Zat.

Seth défia SG-1 et se protégea avec son champ de protection avant de les assommer avec l'énergie de son Gant. Il déposa une grenade de choc avant de s'enfuir lorsque l'ATF donna l'assaut.

Seth voulut s'enfuir par les souterrains en se mélangeant à la foule. Mais il se fit repérer et fut tué par Samantha Carter avec un Gant Goa'uld.


0.063 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama