Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P2X-887
P2X-887
P2X-887
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Moyen
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

P2X-887 était autrefois une planète sous le contrôle du Grand Maître Goa'uld Anubis. Celui-ci utilisait ce monde comme avant-poste sur lequel il avait installé une base secrète pour mener ses expériences. Cette planète fut visitée par les équipes SG-1 et SG-3 en l'an 2004 dans leur recherche d'éventuelles technologies avancées abandonnées par le Goa'uld.

La porte des étoiles est située dans une clairière entourée par de la forêt. Des piliers en ruines sont éparpillés aux alentours de la porte, prouvant ainsi l'existence d'une ancienne civilisation sur ce monde aujourd'hui abandonné. Rien ne laisse présager l'ancienne présence des Goa'ulds sur cette planète, hormis une plate forme à anneaux de transport.
Histoire

Suite à la défaite du Goa'uld Anubis lors la bataille au-dessus de l'Antarctique, le Grand Maître Ba'al prit le contrôle de la plupart des mondes du domaine de ce dernier. Cependant, grâce à l'aide des rebelles Jaffas, l'équipe SG-1 fut en mesure de récupérer les coordonnées d'un ancien avant-poste d'Anubis sur la planète P2X-887 que Ba'al n'aurait pas encore découvert. Les rebelles pensaient qu'une base secrète y était installée et qu'il y aurait peut-être encore des armes ou des technologies intéressantes à découvrir.

Ils furent également en mesure de récupérer un émetteur appartenant autrefois à un Jaffa faisant partie de la garde d'Anubis, un dispositif essentiel permettant d'accéder à la base. Le SGC a alors envoyé une sonde MALP en reconnaissance sur P2X-887 qui ne révéla aucune activité ennemie sur place, prouvant que Ba'al n'avait pas découvert l'existence de cette planète. SG-1 demanda la permission au Général O'Neill d'effectuer une mission de reconnaissance sur ce monde, néanmoins, ce dernier repoussa la mission de 24 heures afin de permettre à l'équipe SG-3 de les accompagner sur le terrain.

Le lendemain matin, les équipes SG-1 et SG-3 traversèrent la porte des étoiles vers P2X-887 et ne remarquèrent aucune présence ennemie sur la planète. Jugeant qu'il n'y avait aucun danger, le Colonel Carter ordonna au Colonel Reynolds et son équipe de garder la porte pendant qu'elle, Daniel et Teal'c inspectèrent les alentours à la recherche de l'entrée de la base. Peu de temps après, Teal'c découvrit des traces d'activités Jaffa récente et activa l'émetteur ce qui téléporta l'équipe via des anneaux de transport au cœur de l'ancienne base d'Anubis.

Quelques instants plus tard, l'équipe du Colonel Reynolds qui gardait la porte des étoiles ne put contacter les membres de SG-1 par radio et fut surpris de voir passer un Al'Kesh au-dessus d'eux. Reynolds contacta le Général O'Neill qui envoya les équipes SG-10 et SG-12 en renfort. Après avoir fouillé les alentours de la Porte des étoiles, les équipes SG rentrèrent à la base sans avoir retrouvé la moindre trace de SG-1.

En réalité, SG-1 était resté bloquée dans la base secrète d'Anubis avant de trouver un moyen d'en sortir. Les Jaffas de Ba'al cherchaient également l'entrée de la base en survolant la zone à bord de l'Al'Kesh. C'est en interceptant les communications radio de l'équipe SG-3 que Ba'al réalisa que l'équipe SG-1 avait découvert l'accès à la base souterraine, mais qu'elle était piégée à l'intérieur. Il décida alors de tirer avantage de la disparition de SG-1 en contactant le SGC. Il prétendit ainsi détenir les membres de l'équipe et proposa au Général O'Neill de les échanger contre Camulus. Pendant que les négociations prenaient place, Ba'al laissa un contingent de Jaffas sur la planète afin d'attendre les membres de SG-1 à la sortie. Il souhaitait les capturer et les interroger sur les découvertes faites dans la base.

Après trois jours passés dans la base, SG-1 parvint toutefois à trouver une sortie et tomba dans l'embuscade tendue par les Jaffas de Ba'al. L'équipe réussit à s'échapper et rejoindre la porte des étoiles sous le feu de l'ennemi. Malgré tout ce temps passé au sein de la base d'Anubis, SG-1 ne découvrit aucune technologie d'importance stratégique.


0.037 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama