P3S-114

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P3S-114
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Nature du terrain
Collines, forêts
Culture(s)
Goa'uld
Coordonnées
  • Bootes
  • Pisces Austrinus
  • Serpens Caput
  • Leo
  • Scorpio
  • Cancer
  • Terre

Présentation

P3S-114 est une planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles à sa surface. Cet avant-poste goa'uld sous la domination du Grand maître Ba'al est commandé par Zarin, qui est en réalité un agent infiltré de la Tok'ra. Une pyramide goa'uld a été installée dans une vallée près de la porte des étoiles locale, celle-ci étant entourée par de hautes montagnes densément boisées. Une ville semble avoir été construite au pied de l'avant-poste goa'uld.

Teal'c, accompagné de M'Zel visitèrent ce monde goa'uld peu de temps après l'attaque de P4S-161 afin de rencontrer Zarin. Toutefois, ce monde fut également la cible d'une attaque chimique de la part de la Confrérie qui utilisa le poison anti-symbiote pour éradiquer les Goa'ulds.

À préciser que la garnison Jaffa présente sur cette planète n'en compte aucun rebelle dans ses rangs.

Histoire

Suite à l'attaque meurtrière survenue sur P4S-161, Teal'c et M'zel se rendirent délibérément sur cette planète goa'uld contrôlée par le Grand maître Ba'al en 2004 dans le but d'être capturé et conduit devant la Tok'ra Zarin. En effet, convaincu que les Tok'ras étaient responsable de l'attaque chimique de P4S-161, Teal'c décida d'entrer en contact avec ces derniers en se rendant sur un monde où un de leur agent appelé Zarin était infiltré en se faisant passer pour un Goa'uld mineur au service de Ba'al. Teal'c et M'zel espéraient ainsi obtenir des informations sur l'attaque de P4S-161 auprès de cet agent.

Après s'être fait capturer près de la porte des étoiles, Teal'c et M'zel furent emmenés devant Zarin par les Jaffas à son service et celle-ci les interrogea sur leur présence sur ce monde goa'uld. Teal'c et M'Zel lui demandèrent des explications sur l'attaque de P4S-161, néanmoins, elle ne put leur révéler aucune information, n'étant pas au courant de cette attaque.

Cependant, au même moment, la Confrérie composa l'adresse de P3S-114 et envoya un missile chargé de poison anti-symbiote. Ce dernier explosa dans l'atmosphère juste au-dessus de la ville, tuant la Tok'ra Zarin et toute la garnison de Jaffas présentes sur la planète. M'zel fut également tué lors de cette attaque, seul survécut Teal'c qui ne possédait pas de symbiote goa'uld. Celui-ci repartit à la porte des étoiles et tenta à nouveau de contacter la Terre.

On ignore ce qu'il est advenu de l'avant-poste après l'attaque, mais il est fort probable que Ba'al ait repris possession de ce monde.

Épisodes reliés
Stargate SG-1