P4S-161

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P4S-161
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Climat
Tempéré
Nature du terrain
Collines, forêts
Culture(s)
Goa'uld, Jaffa (Passé) / Inhabitée

Présentation

P4S-161 est une planète de la Voie lactée appartenant autrefois au territoire du Grand maître Goa'uld Ba'al. Après que celle-ci ait été abandonnée par le seigneur goa'uld, des rebelles jaffas s'installèrent sur ce monde relativement boisé et accueillant et y installèrent un campement situé non loin de la porte des étoiles locale. Cette dernière se situe dans une grande plaine entourée par de hautes montagnes verdoyantes.

Cette planète fut la cible d'une attaque de la part de la Confrérie au cours de l'année 2004 peu de temps après un sommet entre les chefs de la rébellion jaffa auquel Teal'c participa.

Principaux lieux

Campement Jaffa

Les rebelles jaffas installèrent un campement sur P4S-161 dans une plaine dégagée à quelques kilomètres de la porte des étoiles après que ce monde ait été abandonné par les Goa'ulds. Ils élevèrent des tentes et bâtirent des équipements rudimentaires, suggérant une base temporaire et primitive.

Des totems rappellent l'appartenance aux différentes tribus jaffas. La porte des étoiles de P4S-161 était surveillée par plusieurs Jaffas et protégée par un canon à énergie.

Histoire

P4S-161 fut autrefois une planète sous la domination du seigneur goa'uld Ba'al. Ce dernier abandonna sans doute ce monde après en avoir épuisé toutes ses ressources. Toutefois, peu de temps après, des rebelles jaffa s'installèrent sur ce monde et établirent un campement dans une plaine dégagée.

En 2004, Teal'c participa à un sommet entre les chefs de la rébellion jaffa sur la planète P4S-161. Lorsque la réunion fut terminée, il tenta de rentrer sur Terre, mais n'ayant aucune réponse de la part du SGC, il décida de se replier sur le site Alpha comme l'exige la procédure.

Néanmoins, peu de temps après son départ, la planète jaffa fut la cible d'une attaque de la part de la Confrérie qui utilisa un missile chargé de poison anti-symbiote dans le but d'éradiquer les Goa'ulds sur ce monde. Toutefois, leurs informations n'étant pas mises à jour, ils ne savaient pas que les Goa'ulds avaient déserté ce monde depuis peu de temps et que les rebelles jaffas avaient pris possession de ce monde. Le missile explosa dans l'atmosphère, tuant des centaines de rebelles jaffas.

Toujours sans nouvelles du SGC depuis le site Alpha, Teal'c décida de retourner sur P4S-161 dans l'espoir que les rebelles jaffas puissent lui prêter un vaisseau pour rallier la Terre. Cependant, lorsqu'il revint sur ce monde, il découvrit avec horreur des cadavres de Jaffas près de la porte des étoiles. M'Zel, qui était arrivé un peu plus tôt, le prévient que tout le monde avait été tué au campement. Il conduisit Teal'c à ce dernier révélant des centaines de Jaffas rebelles morts sans blessure et sans aucune trace de bataille.

Le docteur Harris du site Alpha pratiqua une autopsie des cadavres de Jaffas sur P4S-161 et détermina que ces derniers ont tous été tués par le poison anti-symbiote créé par la Tok'ra.

Depuis l'attaque, il est fort probable que cette planète demeure à nouveau inhabitée.

Épisodes reliés
Stargate SG-1