Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P3S-452
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
415 - Réaction en Chaîne

Encyclopédie
Culture(s)
- Goa'ulds

Personnage(s)
- Teal'c
- Wade

P3S-452
P3S-452
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Elevé
Culture(s) : Goa'uld

Présentation

Description

P3S-452 est une planète de la Voie Lactée possédant une Porte des Etoiles appartenant au territoire des Goa'ulds.

D'après un rapport de mission, ce monde recèle d'importantes quantités de Naquadah enrichi. Toutefois, une forteresse Goa'uld est installée sur ce monde près de la Porte des Etoiles et de nombreux Jaffas semblent protéger les mines de Naquadah contre d'éventuels envahisseurs.
Histoire

En l'an 2001, lors de l'arrivée du Général Bauer au sein du SGC, ce dernier ordonna au Major Carter de prendre part au développement d'une nouvelle arme, la bombe à Naquadah. Cependant, lors de la fabrication de cette arme apocalyptique, le Major Carter et une équipe de scientifiques parvinrent à la conclusion qu'ils n'avaient pas assez de Naquadah enrichi pour achever la bombe.

Le Général Bauer suggéra alors d'envoyer une équipe SG sur P3S-452 afin de se procurer davantage de minerai enrichi pour terminer l'arme. Bien que Carter fit remarquer à son supérieur que cette planète était une place forte Goa'uld, celui-ci ne prêta aucune attention à ce détail, convaincu qu'un commando entraîné pourrait mener à bien cette mission.

Quelques temps plus tard, Teal'c et l'équipe SG-3 revinrent de la planète P3S-452 par la Porte des Etoiles et avertirent le Général Bauer qu'ils y avaient rencontré une vive résistance. Durant cette mission, le Major Wade mourut tandis que le Lieutenant Morrison fut grièvement blessé à la jambe. Néanmoins, ils réussirent à rapporter assez de Naquadah enrichi pour que le Major Carter et son équipe puissent terminer la fabrication de la bombe, assurant ainsi le succès de la mission.


0.023 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama