Stargate-Fusion.com : Stargate Atlantis, Stargate Sg1, Stargate Worlds, Stargate Universe
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Cartago (P3X-1279)
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
115 - Le Procès

Encyclopédie
Culture(s)
- Byrsas

Cartago (P3X-1279)
Cartago (P3X-1279)
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Byrsa

Présentation

Description

Cartago semble être une planète de type terrestre. La région entourant la Porte des étoiles est montagneuse et couverte de forêts de conifères, avec seulement quelques feuillus.

La présence de nappes de brume, de boue et d'herbe rase en abondance dénote d'un climat froid et humide. La seule population visible est celle d'une tribu humaine résidant aux alentours de la Porte.

Histoire

SG-1 visita cette planète pour la première fois au cours d'une mission d'exploration durant laquelle Teal'c fut accusé de meurtre puis finalement acquitté.

Le peuple de ce monde est exclusivement humain. Il s'agit d'une culture d'origine gréco-latine, dont la technologie ne semble pas dépasser l'âge du fer. Pour exemple, leurs seules armes apparentes sont un croisement d'arbalète et de fronde, utilisant de petits carreaux à pointe de métal. La communauté est dirigée par un « conseil des anciens » composé de trois membres. Une remarque de la part d'un des indigènes laisse entendre que cette société se subdivise également en clans.

L'un des éléments centraux de cette culture est le Cor-ai, sorte de procès durant lequel l'accusateur tient le rôle du juge et estime le dédommagement qui doit lui être fait et administre lui-même la sentence à l'accusé. La peine de mort est exécuté de façon rituelle avec l'arme de l'accusé après une sorte de préparation sacramentaire à base de peintures.

Ce peuple nomme la Porte des étoiles le « circ kakona » (du latin signifiant cercle et du grec signifiant malheur) en raison des fréquents raids menés par les Goa'ulds afin de récolter des hôtes. Tout porte à croire que ce monde faisait partie du territoire d'Apophis. Pour cette raison, les Byrsa utilisent des réseaux de galeries souterraines et courraient se cacher à la moindre activation. C'est également là qu'ils dorment, ce qui explique l'absence d'un réel village. Les Byrsa n'abandonnent jamais personne derrière eux, et ce quitte à tous se faire capturer.

Principaux lieux

La Porte et ses environs immédiats sont le seul endroit visité par SG-1. On y trouve le tribunal du Cor-ai, grand bâtiment de pierre à l'architecture vaguement romaine qui comprend une salle de procès et une prison pour les accusés. La Porte est entourée d'une sorte de petit marché, composé d'une poignée d'étals en bois faciles à reconstruire entre deux raids Goa'uld.


0.022 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama