Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Base d'Arkad
Base d'Arkad
Base d'Arkad
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Jaffas

Présentation

Description

Cette planète densément boisée de la Voie lactée fut utilisée comme base principale par Illac Renin, un groupe de Jaffas fanatiques suivant les enseignements du Livre des Origines et mené par un chef dénommé Arkad.

Équipé d'une porte des étoiles, ce monde fut exploré en l'an 2007 par les membres des équipes SG-1 et SG-3 dans le but d'empêcher Teal'c de tuer Arkad et ainsi éviter d'éventuelles représailles contre la Terre.

La porte des étoiles locale est installée au bord d'une petite étendue d'eau à proximité d'une ancienne pyramide goa'uld et est surveillée par nombreux Jaffas. Des planeurs de la mort survolent constamment la surface de ce monde et assurent la protection de l'avant-poste jaffa.

A noter que cette planète possède deux immenses lunes de couleur verdâtre visibles dans le ciel depuis la surface.

Histoire

En l'an 2007, suite à l'attentat à la bombe sur Dar Eshkalon, Teal'c apprit, grâce à des Jaffas proches de Parnon, qu'Arkad était le responsable de cette attaque meurtrière et quitta le SGC peu de temps après pour se lancer à la poursuite de ce dernier. Après avoir interrogé Lizan, le marchand d'armes qui avait fourni les explosifs utilisé lors de l'attentat, Teal'c parvint à découvrir les coordonnées de la base principale de ce Jaffa et de son groupe de fanatiques religieux et voyagea jusqu'à ce monde probablement à bord d'un vaisseau cargo camouflé afin de surprendre son ennemi au sein même de sa forteresse.

Néanmoins, entre-temps, le général Landry et les membres de l'équipe SG-1 furent contactés par Arkad en personne pour discuter d'une éventuelle attaque contre la Terre par un groupe de Jaffas fanatiques. Après avoir démenti toute implication dans l'attentat de Dar Eshkalon et dans l'attaque prévue contre la Terre, Arkad transmit les coordonnées de sa base aux membres de SG-1 afin de prouver sa bonne foi envers les Terriens. Néanmoins, la CIS prenant les menaces d'attaque au sérieux, le général Landry ordonna aux membres de SG-1 d'empêcher à tout prix Teal'c de tuer Arkad afin d'éviter que la mort de celui-ci entraîne d'éventuelles représailles contre la Terre.

Ainsi, les membres des équipes SG-1 et SG-3 voyagèrent jusqu'à cette planète contrôlée par Illac Renin à bord de l'Odyssée et se téléportèrent à la surface de ce monde à proximité de la base d'Arkad. Après avoir installé un générateur de champ de force ainsi que plusieurs capteurs de mouvement, les membres de l'équipe attendirent patiemment que Teal'c se manifeste pour le convaincre de renoncer à sa vengeance. Après plusieurs heures d'attente, le colonel Mitchell découvrit que les membres de SG-3 furent neutralisés près de la porte des étoiles et comprit que Teal'c était arrivé près de leur position.

Bien que Daniel essaya de convaincre Teal'c qu'Arkad menaçait d'attaquer la Terre, celui-ci ne prit pas en compte ces remarques, celui-ci étant déterminé à venger les Jaffas morts lors de l'attentat sur Dar Eshkalon malgré les conséquences. Teal'c neutralisa alors le colonel Carter, le docteur Jackson et Vala Mal Doran à l'aide d'une grenade incapacitante goa'uld puis maîtrisa le colonel Mitchell dans un combat au corps à corps avant de se diriger vers la pyramide d'Arkad.

Arrivé au sein de la base d'Arkad, Teal'c attaqua les Jaffas d'Illac Renin de front en prenant d'assaut l'ancienne forteresse goa'uld et parvint à tuer plusieurs gardes avant d'être lui-même touché par deux tirs de lance goa'uld. Il fut ensuite conduit devant Arkad qui attendait avec impatience l'arrivée de son ennemi. Celui-ci décida alors d'affronter Teal'c en personne dans un duel au corps à corps dans le seul but de l'exécuter.

Alors qu'Arkad dominait largement le combat, celui-ci révéla qu'il comptait attaquer la Terre pour la gloire des Oris puis il se vanta d'avoir fait tuer la mère de Teal'c en représailles à l'attaque de la planète Cor'ak. Fou de rage, Teal'c projeta violemment Arkad contre un râtelier, le transperçant au niveau de l'abdomen, puis il l'acheva avec un sabre, lui infligeant ainsi de terribles souffrances avant de mourir. Les membres de l'équipe SG-1 arrivèrent quelques instants plus tard et retrouvèrent Teal'c grièvement blessé dans la salle d'armes près du corps d'Arkad.

Suite à ces événements, les membres des équipes SG-1 et SG-3 quittèrent la planète d'Arkad en compagnie de Teal'c et retournèrent sur Terre, probablement à bord de l'Odyssée.

Principaux lieux

Pyramide

Située à quelques centaines de mètres de la porte des étoiles, cette ancienne pyramide goa'uld fut utilisée par Arkad et son groupe comme base principale dans le but de convertir l'ensemble des Jaffas à la religion des Oris.

En tant que fervent défenseur de la religion des Oris, Arkad aménagea une grande salle de prière exclusivement dédiée à ces nouveaux dieux. Elle est composée notamment d'un autel orné de braseros et bougies, ainsi que d'un immense symbole des Oris.

C'est dans cette salle servant également de lieu d'entraînement qu'Arkad défia Teal'c dans un combat à mort. Plusieurs râteliers sont disposés tout autour de la pièce et contiennent diverses armes tels que des arcs ou des bâtons munis de lames tranchantes.


0.027 sec
Copyright © 1998-2019 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama