P2X-885

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P2X-885
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable
Climat
Désertique
Température de surface
50°C
Culture(s)
Habitants de P2X-885

Présentation

P2X-885 est une planète de la Voie lactée possédant une porte des étoiles. Ce monde désertique fut exploré par les membres de l'équipe SG-6 au cours de l'année 2005 dans le but d'infiltrer une civilisation primitive qui recevait la visite d'un prêcheur et ainsi déterminer si celle-ci allait se convertir à la religion des Oris.

D'après le colonel Barnes, P2X-885 est peuplé par environ dix mille pauvres fermiers groupés autour d'un seul puits d'eau, alors que la température à la surface de cette planète peut atteindre plus de 50 degrés à l'ombre en pleine journée.

Histoire

En 2005, les membres de l'équipe SG-6, composée du colonel Barnes, des lieutenants Fisher et Brooks et du première classe Ryan furent envoyés sur P2X-885 afin d'effectuer une mission d'infiltration en s'intégrant à un peuple de fermiers qui recevait régulièrement la visite d'un prêcheur des Oris. Ils devaient observer les actions du prêcheur, et déterminer si les habitants allaient se convertir à Origine.

Cependant, un ou deux jours avant leur départ, le première classe Ryan et le lieutenant Fisher participèrent à la prostration matinale durant laquelle le prêcheur des Oris délivra son sermon avant de marcher au milieu des fidèles en leur posant la main sur la tête pour les bénir. C'est lors de ce bref contact avec le prêcheur que Fisher fut infecté par le virus des Oris. Le prêcheur transmit cette maladie en transformant à son insu le lieutenant en porteur sain afin de détruire la Terre.

D'après Fisher, les habitants ignoraient complètement qu'ils venaient d'une autre planète, et donc qu'il était impossible que l'un d'entre eux aient pu les repérer et avertir le prêcheur de leur présence.

Avant leur retour à la base, les membres de SG-6 apprirent que les habitants de P2X-885 s'étaient soumis aux Oris, et qu'il s'agissait de la troisième planète convertie depuis le début du mois.

Épisodes reliés
Encyclopédie