Stargate-Fusion.com : Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Universe, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P2X-885
Apparitions

Encyclopédie
Personnage(s)
- Fisher
- Barnes
- Brooks
- Damaris
- Ryan

P2X-885
P2X-885
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitant de P2X-885

Présentation

Description

P2X-885 est une planète de la Voie Lactée possédant une Porte des Etoiles. Ce monde désertique fut exploré par les membres de l'équipe SG-6 au cours de l'année 2005 dans le but d'infiltrer une civilisation primitive qui recevait la visite d'un Prêcheur et ainsi déterminer si celle-ci allait se convertir à la religion des Oris.

D'après le colonel Barnes, P2X-885 est peuplé par environ dix mille pauvres fermiers groupés autour d'un seul puits d'eau, alors que la température à la surface de cette planète peut atteindre plus de 50 degrés à l'ombre en pleine journée.

Histoire

En 2005, les membres de l'équipe SG-6, composé du colonel Barnes, des lieutenants Fisher et Brooks et du première classe Ryan furent envoyés sur P2X-885 afin d'effectuer une mission d'infiltration en s'intégrant à un peuple de fermiers qui recevait régulièrement la visite d'un Prêcheur des Oris. Ils devaient observer les actions du Prêcheur, et déterminer si les habitants allaient se convertir à Origine.

Cependant, un ou deux jours avant leur départ, le première classe Ryan et le lieutenant Fisher participèrent à la prostration matinale durant laquelle le Prêcheur des Oris délivra son sermon avant de marcher au milieu des fidèles en leur posant la main sur la tête pour les bénir. C'est lors de ce bref contact avec le Prêcheur que Fisher fut infecté par le virus des Oris. Le Prêcheur transmit cette maladie en transformant à son insu le lieutenant en porteur sain afin de détruire la Terre.

D'après Fisher, les habitants ignoraient complètement qu'ils venaient d'une autre planète, et donc qu'il était impossible que l'un d'entre eux aient pu les repérer et avertir le Prêcheur de leur présence.

Avant leur retour à la base, les membres de SG-6 apprirent que les habitants de P2X-885 s'étaient soumis aux Oris, et qu'il s'agissait de la troisième planète convertie depuis le début du mois.



0.031 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama