Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P7J-989
P7J-989
P7J-989
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Habitants de P7J-989

Présentation

Description

P7J-989 est une planète au climat habitable de la Voie lactée explorée par les membres de l'équipe SG-1 au cours de l'année 1998. Ce monde était il y a plus d'un millénaire peuplé par une civilisation technologiquement avancée avant d'être la proie d'une catastrophe chimique planétaire. Les survivants se placèrent en animation suspendue et furent reliés à une machine de réalité virtuelle contrôlée par le Maître du Jeu en attendant que leur planète se régénère d'elle même.

La porte des étoiles locale est située au milieu d'un immense jardin richement fleuri, formant un véritable parc. Celui-ci est entouré par une dense forêt de conifères et on peut apercevoir de hautes montagnes enneigées à l'horizon. Un dôme de verre a été construit par les habitants de ce monde à quelques centaines de mètres de la porte des étoiles.

A noter que le DHD est situé à plusieurs dizaines de mètres de la porte des étoiles locale et qu'il comporte un symbole unique en forme de tornade. Ce symbole est omniprésent sur la planète, notamment sur les portes du dôme et dans les technologies utilisées par les habitants.

Cette planète possède également une atmosphère, une température au sol et un niveau de radiation idéales, faisant de ce monde une terre fertile et très agréable.

Histoire

Il y a plusieurs millénaires avant la création du programme porte des étoiles, la planète P7J-989 fut probablement colonisée par les Goa'ulds, qui déportèrent des êtres humains originaires de la Terre dans le but de les asservir en se faisant passer pour de fausses divinités. Cependant, après leur départ, les habitants de ce monde développèrent une culture moderne et urbanisée, semblable à celle de la Terre à l'aube du XXIème siècle.

Toutefois, l'avancée technologique des habitants de P7J-989 s'étant développé beaucoup trop rapidement, ces derniers ne parvinrent plus à la maîtriser et finirent par en perdre le contrôle. C'est alors que 1022 ans avant l'arrivée de l'équipe SG-1 sur ce monde, une catastrophe chimique planétaire se produisit, provoquant la mort de la quasi-totalité de la population. Les survivants développèrent alors des appareils de réalité virtuelle et d'animation suspendue afin de survivre en attendant que leur planète se régénère et que la surface redevienne habitable.

Un millénaire plus tard, au cours de l'année 1998, le personnel du SGC envoya une sonde MALP en reconnaissance sur ce monde et découvrit une planète aux conditions de vie favorables possédant un dôme de verre à sa surface. Jugeant qu'il s'agissait d'un monde habitable, les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'explorer cette planète et si possible d'établir des relations diplomatiques avec ses habitants. Ces derniers débarquèrent alors au milieu d'un immense jardin fleuri et entrèrent sous le dôme dans lequel ils découvrirent les appareils de réalité virtuelle, ainsi que leurs occupants.

Néanmoins, peu de temps après leur arrivée, les membres de SG-1 furent happés par plusieurs machines inoccupées et intégrés à une réalité virtuelle contrôlée par un individu appelé le Maître du Jeu. Celui-ci fit alors revivre des moments tragiques de la vie du colonel O'Neill et du docteur Jackson dans le but d'offrir de nouveaux scénarios de divertissements aux habitants de P7J-989, qui appelait lui-même "résidents".

Après avoir été dupé par le Maître du Jeu en leur faisant croire qu'ils étaient rentrés sur Terre, SG-1 parvint à convaincre les habitants de P7J-989 que le Maître leur cachait la vérité à propos de leur monde et parvint à se libérer du monde virtuelle en empruntant une porte de sortie. Une fois revenu dans le monde réel, le Maître du Jeu révéla à l'équipe terrienne qu'il avait gardé le secret sur le fait que leur planète était redevenue habitable depuis de nombreuses années, de peur que leur monde se soit à nouveau pollué et dévasté par ses habitants et l'utilisation de leur technologie.

Ainsi, grâce aux membres de SG-1, les résidents de la réalité virtuelle purent retrouver la liberté et purent alors vivre de nouvelles expériences en dehors de leur machine de stase. Toutefois, avant de retourner sur Terre, le colonel O'Neill promit aux habitants de leur apporter du soutien pour rebâtir leur civilisation.

Suite à ces événements, le personnel du SGC établit des relations diplomatiques avec ce monde et les habitants de P7J-989 acceptèrent de partager la technologie de réalité virtuelle avec les Terriens.

Principaux Lieux

Dôme de verre

Cet immense dôme de verre est situé à la surface de la planète P7J-989 à quelques centaines de mètres de la porte des étoiles locale. Construit il y a plus d'un millénaire par les habitants de ce monde, il abrite plusieurs dizaines appareils d'animation suspendue, ainsi que leurs occupants. Haut de plusieurs dizaines de mètres, ce dôme crée un environnement artificiel, comparable à celui d'une serre. De ce fait, on trouve beaucoup de végétaux à l'intérieur fournissant de l'oxygène aux personnes placées en hibernation.


0.020 sec
Copyright © 1998-2018 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama