Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Lune de P5X-777
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
615 - Paradis Perdu

Encyclopédie
Culture(s)
- Furlings
- Goa'ulds

Vaisseau(x)
- Tel'tak

Lune de P5X-777
Lune de P5X-777
Informations générales

Niveau technologique : Aucun
Niveau de menace : Aucun
Culture(s) : Furling

Présentation

Description

Cette lune est un satellite naturel qui gravite autour de P5X-777. C'est une lune habitable, mais qui ne possède pas de porte des étoiles, cette dernière se trouvant sur P5X-777. La planète est parfois visible, dans le ciel, pendant la nuit.

La Lune de P5X-777 est le point d'arrivée du Portail de téléportation Furling, ce dernier débouchant sur une vaste clairière. A quelques kilomètres de là, s'érige une chaîne de montagne ainsi qu'un campement à proximité duquel s'écoule une rivière se transformant parfois des cascades et des rapides.

Cette lune comporte une grande forêt de feuillus et de conifères ressemblant aux forêts du Colorado et entourant la clairière d'arrivée du Portail Furling.

Il y pousse une plante comestible ayant un goût d'épinard cru. Cette plante, importée par un Goa'uld, détraque littéralement le cerveau de celui qui en mange. Elle rend paranoïaque et pousse ceux qui s'en nourrissent à s'entretuer.

Une importante faune vit sur ce monde, notamment des sangliers et des poissons comestibles.
Histoire

Il y a des centaines voire des milliers d'années, les Furlings, qui disposaient alors d'une technologie avancée, renoncèrent aux contraintes de la civilisation et décidèrent de vivre en harmonie avec la nature. Ils bâtirent un Portail de téléportation sur P5X-777 qui leur permettait, ainsi qu'aux peuples ayant choisi la même voie, de se rendre sur la lune en orbite pour y résider.

Les utopistes débutèrent alors leur vie en harmonie avec la nature et construisirent un campement rudimentaire près d'un lac. Mais un jour, un Goa'uld se rendit sur la lune. Le Portail de téléportation bloquant le passage des armes Goa'uld, celui-ci importa une plante dont se nourrirent les utopistes. Cette drogue devait permettre au Goa'uld d'exercer un contrôle sur les esprits des utopistes et les forcer à obéir, mais elle les rendit fou et les fit s'entretuer.

En 2003 Maybourne se rendit sur la Lune de P5X-777 en traversant le Portail de téléportation après avoir menti à O'neill et à Hammond pour se servir de la porte des étoiles du SGC. Une fois sur la lune, Maybourne et O'neill eurent la surprise de retrouver le campement des utopistes abandonné depuis longtemps et plusieurs squelettes jonchant le sol. Les deux hommes tentèrent alors de survivre en pêchant des poissons du lac et en buvant l'eau tout en essayant de savoir ce qu'il advint des utopistes. Maybourne découvrit la plante importée par le Goa'uld et commença à s'en nourrir déclenchant chez lui une paranoïa qui s'intensifia au fil des semaines.

Deux semaines plus tard, O'neill commença à son tour à se nourrir de la plante, déclenchant chez lui la même paranoïa que chez Maybourne, mais d'intensité moindre étant donné que ce dernier en consommait depuis plus longtemps. La paranoïa de Maybourne se transforma en véritable schizophrénie quand, lors d'une chasse au sanglier, il se fit tirer dessus au 9 mm par O'neill qui fut surpris par l'un des pièges de Maybourne en recherchant le P90 qui lui avait été volé.

Au bout d'un mois, O'neill découvrit ce qu'il s'était passé sur cette lune, mais Maybourne, rendu complètement fou par la plante, décida d'affronter O'neill dans le campement. Ce fut ce dernier qui remporta l'affrontement après avoir tiré sur Maybourne au 9 mm. Peu après, les deux hommes furent secourus par un Cargo Teltak de la Tok'ra.
Principaux lieux

Campement Utopiste : ce campement est situé dans une vallée à quelques kilomètres du point d'arrivée du Portail de téléportation Furling. Il est situé au bord d'un lac dont la rive opposée est occupée par des montagnes.

C'est un campement très rudimentaire dont l'entrée en symbolisée par une arcade en pierre. Il est aujourd'hui complètement abandonné et en ruines. Il ne reste plus que des vestiges des anciennes habitations autour du foyer de ce qui devait être un feu de camp. Des squelettes humanoïdes jonchent le sol à divers endroits du campement.

A l'écart des ruines, près de la rivière se trouve une autre partie du campement, elle aussi complètement abandonnée depuis longtemps. Des squelettes jonchent également le sol, dont l'un possède les restes d'un Goa'uld au niveau de sa nuque et a visiblement été poignardé à la gorge.


0.023 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama