Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› PX9-757
PX9-757
PX9-757
Informations générales

Niveau technologique : Moyen
Niveau de menace : Élevé
Culture(s) : Goa'uld
Coordonnées :
Serpenscaput Aquila Aquarius Aries Cancer Cra Earth

Présentation

Description

PX9-757 est une planète de la Voie Lactée appartenant autrefois au territoire du Seigneur Goa'uld Apophis. Ce dernier utilisa ce monde comme base secrète pour construire un nouveau vaisseau mère expérimental afin d'assurer sa domination sur les autres Grands Maîtres Goa'uld.

Cette forteresse Goa'uld fut explorée par les membres de l'équipe SG-1 sous l'influence des bracelets Ataniks, en l'an 2000, dans le but de saboter le cœur du réacteur du vaisseau mère d'Apophis et de provoquer sa destruction.

La Porte des Étoiles locale se situe au milieu d'une grande plaine verdoyante entourée d'une dense forêt de conifères. Des rangées de totems sont dressées à une centaine de mètres de la Porte et un sentier mène directement à l'entrée du vaisseau mère. La Porte des Étoiles est puissamment gardée par de nombreux Jaffas et protégée par un canon énergétique.

Le vaisseau en construction se dresse au sommet d'une montagne dénudée de toute végétation, à quelques kilomètres seulement de la Porte des Étoiles. On peut également apercevoir une grande chute d'eau couler le long d'une falaise abrupte, ainsi que des montagnes verdoyantes situées à l'horizon lointain.
Histoire

Peu de temps après la prise de contrôle de la flotte de Sokar par le Seigneur Goa'uld Apophis en l'an 1999, les services de renseignement de la Tok'ra apprirent l'existence d'un chantier de construction sur PX9-757. Ces derniers en informèrent immédiatement le Grand Conseil qui tenta de riposter et de provoquer l'échec du plan d'Apophis. Néanmoins, leur tentative de sabotage interne du vaisseau se solda par un échec, permettant à Apophis de poursuivre son chantier de construction.

En l'an 2000, lorsque la Tok'ra Anise fit son rapport au Grand Conseil de la Tok'ra sur le succès de l'expérience des bracelets Ataniks auprès de l'équipe SG-1, ce dernier soumit une suggestion au Général Hammond et aux membres de l'équipe. En effet, les Tok'ras souhaitaient mettre en pratique les nouvelles compétences de SG-1 en leur demandant de détruire le vaisseau mère avant son achèvement. Bien que Anise téléchargea toutes les données relatives à ce vaisseau dans l'ordinateur du SGC, le Général refusa la mission et consigna l'équipe SG-1 dans leurs quartiers.

Cependant, O'Neill, Carter et Daniel étudièrent les plans du vaisseau mère d'Apophis et mirent au point une stratégie pour le détruire. Ainsi, ils découvrirent que le cœur du réacteur était directement relié à un système de refroidissement liquide qui parcourait le vaisseau tout entier, et que quatre conduits principaux menaient au réacteur. Ils décidèrent de détruire les conduits à l'aide de C4 afin de provoquer une réaction en chaîne et de détruire le prototype de vaisseau de guerre.

Peu de temps après, les trois membres de SG-1 désobéirent aux ordres du Général Hammond et traversèrent la Porte des Étoiles sans son autorisation. Grâce à leurs capacités extraordinaires, ils vinrent rapidement à bout des nombreux Jaffas qui gardaient la Porte de PX9-757 avant de se diriger vers l'entrée du vaisseau mère sans se faire repérer.

Pendant que Daniel était chargé de récupérer des barres de Naquadah enrichies transportées par deux Jaffas, O'Neill et Carter placèrent les charges de C4 sur les conduits du réacteur et déclenchèrent la minuterie sur cinq minutes.

Cependant, lorsque les membres de l'équipe se rejoignirent au détour d'un couloir, Daniel s'effondra à bout de force et son bracelet extraterrestre se détacha de son avant-bras. C'est alors que l'équipe se retrouva en danger devant l'arrivée de gardes Jaffas jusqu'à ce qu'ils soient neutralisés par Teal'c, venu pour les aider dans leur mission. Celui-ci aida le docteur Jackson à évacuer les lieux pendant que Carter et O'Neill neutralisèrent les renforts Jaffa. Néanmoins, au cours de leur mission, leurs bracelets se détachèrent également et les deux terriens se retrouvèrent séparés par un bouclier énergétique.

Toutefois, au moment de l'explosion du C4, les boucliers énergétiques du vaisseau se désactivèrent, permettant aux membres de SG-1 de s'échapper tous ensembles de la structure. L'équipe s'enfuit alors du vaisseau mère sous le feu des tirs de lances Goa'uld. Arrivé près de la Porte des Étoiles, Teal'c composa l'adresse de la Terre et l'équipe traversa in extremis l'horizon des évènements quelques secondes seulement après l'explosion du cœur du réacteur. La déflagration pulvérisa toute la montagne et dévasta les alentours du chantier de construction.

On ignore ce qu'il est advenu de ce monde après la destruction du prototype de vaisseau de guerre.
Principaux Lieux

- Vaisseau en construction : Situé à quelques kilomètres seulement de la Porte des Étoiles de PX9-757, ce prototype de vaisseau mère expérimental fut construit par Apophis au sommet d'une montagne dénudée de toute végétation. Une fois achevé, ce vaisseau aurait pu permettre à Apophis d'assurer sa domination sur les autres Grands Maîtres Goa'uld et potentiellement de prendre le contrôle de la galaxie. A noter que des Planeurs de la mort patrouillent dans le ciel et assurent la sécurité autour du chantier de construction.


0.028 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama