Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› Lieu de l'échange
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
904 - Ce Lien Qui Nous Unit...

Encyclopédie
Culture(s)
- Oraniens

Vaisseau(x)
- Tel'tak
- Tel'tak de Caïus

Lieu de l'échange
Lieu de l'échange
Informations générales

Niveau technologique : Aucun
Niveau de menace : Aucun
Culture(s) : Aucune

Présentation

Description

C'est sur cette planète inhabitée que les membres de SG-1, accompagnés de Vala Mal Doran ont rencontré Tenat et Jup, deux mercenaires Oraniens au service de l'Alliance Lucienne dans le but de voler un vaisseau cargo, ayant jadis appartenu à Caïus.

On ne sait que très peu de choses sur cette planète si ce n'est qu'elle possède une porte des étoiles, puisque les membres de SG1 y sont venus à pied. La région aux alentours de la porte est densément boisée et relativement humide, d'où la présence de brume au sol. La forêt est parsemée de clairières permettant l'atterrissage d'un vaisseau cargo Goa'uld.

Vue depuis l'espace, cette planète ressemble énormément à la Terre avec des continents et des océans. Néanmoins, elle ne possède aucune forme de vie intelligente, puisque le scan de la planète réalisé par Tenat et Jup a révélé que les seules formes de vie étaient celles des membres de l'équipe SG-1.
Histoire

Suite au lien virtuel unissant Vala Mal Doran et Daniel Jackson après avoir retiré les bracelets Goa'ulds Kor mak, SG-1 fut contraint de mener une quête périlleuse sur diverses planètes afin d'en apprendre plus sur la situation. Dans le but de mener à bien cette mission, le Général Landry donna son accord au Colonel Mitchell pour récupérer un vaisseau cargo Goa'uld. Ce dernier, ayant appartenu à Caïus, était tombé entre les mains de l'Alliance Lucienne et devait permettre à terme, en échange d'autres objets, d'obtenir l'indication permettant de rompre le lien persistant des bracelets.

Une équipe, composée de Mitchell, Teal'c, Daniel et Vala, voyagea donc sur cette planète inhabitée pour rencontrer les mercenaires Tenat et Jup, les actuels possesseurs du vaisseau Tel'tak. Le Colonel Mitchell et Teal'c se firent passer pour des chasseurs de primes venus chercher la récompense promise par l'Alliance pour la capture de Daniel et Vala, suite à l'échec du vol du Prométhée. Après avoir posé leur vaisseau cargo dans une clairière, Tenat et Jup vinrent à leur rencontre au milieu d'une forêt brumeuse et proposèrent d'échanger les prisonniers contre une caisse de Naquadah raffiné. Mitchell et Teal'c acceptèrent le marché et pendant que Jup conduisait Daniel et Vala au vaisseau, Tenat continua de faire face au Colonel et au Jaffa.

Cependant, Daniel et Vala parvinrent à prendre possession du vaisseau cargo et téléportèrent Mitchell et Teal'c à bord grâce aux anneaux de transport, laissant au sol les deux mercenaires. C'est alors que Tenat activa une balise de détresse avertissant l'Alliance de l'embuscade. Ainsi, plusieurs Al'Kesh bloquèrent la route du vaisseau Tel'Tak en orbite autour de la planète.

Lors d'une courte bataille spatiale avec les vaisseaux de l'Alliance Lucienne, Vala activa alors plusieurs dispositifs de défenses présents sur le cargo de Caïus. Ils firent apparaître de multiples hologrammes/échos de l'Al'Kesh derrière celui-ci, créant l'illusion d'une flotte de vaisseaux Goa'ulds, puis généra une puissant onde électromagnétique. Cette ruse de la part de Vala permit à l'équipe SG-1 de prendre la fuite en possession du vaisseau cargo. Après cette confrontation, cette planète inhabitée est surement retombée dans l'oubli.


0.059 sec
Copyright © 1998-2017 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama