Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Stargate Sg-1 ›› Encyclopédie ›› Planètes ›› P7S-441
Apparitions
Épisode(s) Relié(s)
504 - Le Cinquième Homme

Encyclopédie
Culture(s)
- Reols

Personnage(s)
- Tyler

Vaisseau(x)
- Planeur de la mort

P7S-441
P7S-441
Informations générales

Niveau technologique : Bas
Niveau de menace : Bas
Culture(s) : Inhabitée

Présentation

Description

P7S-441 est une planète densément boisée de la Voie lactée sur laquelle les membres de l'équipe SG-1 sauvèrent la vie d'un extraterrestre appartenant à la race des Réols et qui était pourchassé par les Goa'ulds. Celui-ci utilisa alors une substance chimique naturelle afin de se faire passer un membre de leur équipe d'exploration appelé le lieutenant Tyler.

Équipé d'une porte des étoiles, ce monde probablement inhabité possède un terrain densément boisé et très accidenté avec de grands affleurements rocheux. La porte des étoiles locale est située au sein d'une ancienne carrière rocheuse au cœur d'une vallée entourée de hautes collines aux sommets enneigés.

Néanmoins, suite au crash d'un vaisseau de transport goa'uld, de nombreux Jaffas se lancèrent à la poursuite du Réol à la surface de cette planète et déployèrent notamment un canon à énergie près de la porte des étoiles. De plus, ils envoyèrent un planeur de la mort dans le but d'effectuer une reconnaissance aérienne et couvrir davantage de terrain.

A noter qu'une ancienne habitation incendiée se situe au bord d'une grande étendue d'eau au sommet d'un grand affleurement rocheux, suggérant que P7S-441 fut autrefois habité par une population humaine ou jaffa.

Histoire

En l'an 2001, suite à sa capture par les Goa'ulds, un extraterrestre appelé Kaiael et appartenant à la race des Réols parvint à s'échapper de sa cellule et endommagea le système de guidage du vaisseau de transport goa'uld à bord duquel il était retenu prisonnier afin que celui-ci s'écrase à la surface de P7S-441. Alors que Kaiael profita de la confusion de l'atterrissage forcée pour échapper à ses poursuivants jaffas, celui-ci rencontra les membres de l'équipe SG-1, alors en mission d'exploration sur ce monde apparemment inhabité de la Voie lactée. Néanmoins, ignorant s'il pouvait leur faire confiance, le réol utilisa une substance chimique naturelle produite naturellement chez son espèce dans le but de se passer pour l'un des membres de l'équipe terrienne dénommé le lieutenant Tyler.

Cependant, peu de temps après leur rencontre, les membres de l'équipe SG-1 furent attaqués par de nombreux Jaffas, toujours à la poursuite du Réol, et tentèrent de rejoindre la porte des étoiles. Néanmoins, au cours de la fuite, le lieutenant Tyler fut blessé à la jambe par un tir ennemi et le colonel O'Neill retourna derrière les lignes ennemies pour le secourir. Bien que le major Carter, le docteur Jackson et Teal'c réussirent à atteindre la porte des étoiles, le colonel ordonna à ses coéquipiers de rentrer sur Terre et de demander au général Hammond l'envoi de renforts. Les trois membres de SG-1 composèrent alors les coordonnées de la Terre et traversèrent l'horizon des événements sous le feu nourri des tirs de lances goa'ulds.

Peu de temps après, le colonel O'Neill et le lieutenant Tyler trouvèrent refuge au sein des ruines d'une ancienne habitation située au bord d'une étendue d'eau et prirent position parmi les ruines pour échapper aux patrouilles jaffas. Pendant ce temps, le général Hammond tenta en vain de contacter le militaire à l'aide la sonde MALP et refusa l'envoi d'une équipe de secours malgré l'insistance des autres membres de SG-1 à secourir le colonel O'Neill et un militaire n'ayant jamais appartenu à l'équipe d'exploration.

Quelque temps plus tard, le personnel du SGC envoya une seconde sonde MALP sur P7S-451, mais celle-ci fut touchée par un tir de Zat dès son arrivée sur la planète avant d'avoir pu contacter le colonel O'Neill. Le général Hammond ordonna alors au sergent Harriman d'envoyer une sonde UAV sur cette planète et celle-ci commença à effectuer une reconnaissance aérienne des alentours de la porte des étoiles. Toutefois, bien que Hammond parvint à contacter le colonel O'Neill, celui-ci fut surpris que le militaire mentionna lui aussi la présence du lieutenant Tyler comme membre de l'équipe SG-1 avant de perdre la signal de la sonde volante.

Le lendemain matin, un planeur de la mort repéra la présence du colonel O'Neill et du lieutenant Tyler dans les ruines de l'ancienne bâtisse et commença à pilonner leur position depuis les airs. Néanmoins, le colonel O'Neill parvint à endommager le chasseur avec un lance-grenade, qui finit par s'écraser derrière une petite colline. Alors qu'une patrouille composée d'une quinzaine de Jaffas se dirigea vers l'habitation en ruine, le colonel O'Neill piégea les alentours de l'ancienne demeure avec des grenades et des explosifs C-4 avant de se mettre à couvert avec le lieutenant Tyler. Encerclé par les Jaffas, le Réol finit par révéler sa véritable nature au colonel en lui montrant un court instant son apparence physique.

Cependant, entre-temps, ayant découvert le composé chimique qui altérait la mémoire des membres de l'équipe SG-1, le général Hammond autorisa le major Carter, le docteur Jackson et Teal'c à retourner sur P7S-451 afin de secourir le colonel O'Neill. Alors que ce dernier et le lieutenant Tyler ripostèrent en déclenchant les explosifs à distance, ils finirent par se retrouver complètement encerclés par les guerriers ennemis. Au moment où un Jaffa s'apprêta à exécuter le colonel, les trois membres de SG-1 arrivèrent sur les lieux et éliminèrent les derniers Jaffas ennemis.

Quelques minutes plus tard, les membres de SG-1 revinrent près de la porte des étoiles, mais ils découvrirent que plusieurs dizaines de Jaffas armés d'un canon à énergie avaient pris position devant cette dernière pour empêcher l'équipe terrienne et le Réol de s'enfuir. Réalisant qu'ils manquaient de puissance de feu pour s'attaquer aux Jaffas ennemis, le colonel O'Neill, le major Carter et Teal'c se rendirent près de l'épave du planeur de la mort dans le but de récupérer l'une de ces armes à énergie pendant que le docteur Jackson resta à couvert avec le Réol. Toutefois, celui-ci neutralisa le scientifique terrien avec un Zat, et utilisa l'arme pour attirer une partie des Jaffas loin de la porte à travers la forêt.

Après avoir éliminé les derniers guerriers ennemis près de la porte des étoiles, les membres de l'équipe SG-1 tendirent une embuscade aux Jaffas ayant capturé le lieutenant Tyler en les bombardant avec le canon à énergie du planeur de la mort. Ainsi, lorsque les Jaffas furent éliminés, le lieutenant Tyler, puis les membres de l'équipe SG-1 quittèrent la surface de P7S-441 par la porte des étoiles.


0.026 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama